Hello Ladiz
Si comme moi, vous êtes accrocs à Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté. C’est comme s’il y avait un aimant invisible qui amenait tout un petit beau monde visiter cette belle ville Marocaine. Et… il se trouve que j’y ai passé une petite semaine fin Août, l’occasion rêvée de partager avec vous quelques conseils !
Le billet d’avion
Loin de la first qui a emmené Andie Torres de StyleScrapbook.com dans son 4* marocain pour un shoot avec Jimmy Choo je m’en suis sortie avec un billet d’avion à environs 250euros en voyageant avec la compagnie transavia (filiale Air France). Sachez que, Marrakech est une destination très prisée et que, s’il existe des plans de dernière minute, mon conseil numéro 1 reste de planifier ses vacances A L’AVANCE !! Vous pourrez alors vous en sortir pour moins de 200euros l’aller/retour !
L’hôtel
Nous avons opté pour un type d’hôtels répandus à Marrakech : Les Ryads. Ce sont d’anciennes grandes demeurent dotées de chambres qui fait mi-chemin entre l’hôtel « classique » et la maison d’hôte. Les Ryads sont d’ailleurs soit, tenus par des marocains ou par des expatriés. Mon conseil : Optez pour un Ryad tenu par les marocains ! Leur hospitalité est sans limite à l’instar de leur gentillesse ! On s’y sent comme chez soi, le confort et la tranquillité en plus !
Où dormir dans la ville ?
Marrakech est partagé en deux : La Médina où se trouve toute l’agitation des souks et des restaurants perchés au dessus des étales et Guéliz, la nouvelle ville qui tourne autour d’un grand (et beau) centre commercial. Si les Ryads se trouvent plutôt aux abords de la Médina, les grands complexes hôteliers se trouvent à Guéliz. A vous de savoir quelle ambiance vous cherchez, une immersion totale dans la fourmilière accueillante de Marrakech ou… l’occident avec des degrés de plus !
Quoi faire à Marrakech
Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il n’y a pas la plage ! La ville ne brille pas non plus par l’abondance de « culture », rien ne sert donc (à mon avis) d’y rester deux semaines ! Des excursions sont néanmoins proposées avec un bon rapport qualité prix (encore meilleur si parmi vous, quelqu’un parle arabe) et vous finirez bien par vous laisser tenter par une après-midi coocooning dans l’un des nombreux spa/hammams qui peuplent la ville. En somme, c’est une destination vraiment sympa pour un long weekend, faire le plein de soleil, de gentillesse et de gastronomie !
Avec amour,
J.





















