Hello Ladiz,
Non cet article est loin de la politico sphère rassurez-vous, on parle encore et toujours mode sur benjiwears ! Mieux encore, on parle de neuf, vous savez de cette merveilleuse sensation quand vous possédez enfin cette petite robe noire que vous zieutiez depuis si longtemps ou que vous vous blottissez pour la première fois dans un tout nouveau pull en hiver.
Cette sensation, je l’avais un peu perdue. Pas parce que je n’achetais plus (au grand désespoir de ma maman) mais parce que justement j’achetais trop, tout, sans trop réfléchir. Et c’est comme ça que de déménagements en déménagements de plus en plus d’affaires sont restées dans les cartons. Alors pourquoi ? La mode, c’est aussi une question de choix, dans les pièces qu’on choisit, qu’on repère, qu’on assemble et parfois qu’on collectionne !
Voici mes quelques conseils pour changer de garde robe sans se ruiner ! Vous retrouverez à la fin de l’article ma vidéo Haul avec tous les achats effectués !

ETAPE 1 – TOUT VIDER
J’ai donc fait un choix, je me suis séparée d’absolument tout ! Une brocante organisée dans ma ville m’a bien aidée (bon pour ça il faut accepter de voir partir ses fringues adorées à des prix dérisoires) et à la fin de la journée je m’étais constitué un petit capital bien suffisant pour me refaire une garde robe ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligées de vendre vos fringues dans une brocante. Une chose est sûre c’est un super moyen de se faire des sous rapidement et avec une amie à ses côtés, c’est la garantie de passer une excellente journée !
ETAPE 2 – FAIRE SON DRESSING VIRTUEL
Pour ne pas retomber dans l’écueil de la collection à outrance cette étape est à faire de la manière la plus consencieuse possible. Je vous conseille même de vous créer un moodboard ou une wish liste la plus précise possible. C’est le moment de faire la liste de toutes les pièces que vous voulez. Aidez-vous des magasines pour connaitre les tendances. C’est aussi le moment de songer à acheter cette pièce précise qui est là de suite dans votre tête et que vous vous refusez depuis longtemps. Lâchez-vous ! Listez tout, le tri arrive après !
ETAPE 3 – FAIRE LE TRI
Bon, si on avait des comptes en banque extensibles à l’infini, ça se saurait. Il est donc temps, après toutes les excentricités de votre wish liste, de faire un choix. Pour ça, et comme on a pas non plus un temps extensible pour faire tous les magasins du monde, aidez-vous d’internet ! Par exemple, je cherchais absolument un col roulé noir, j’avais en tête la matière et la forme. J’ai ensuite pris le temps de comparer les sites sur lesquels j’avais l’habitude d’acheter : ASOS, Stradivarius … pour trouver le modèle que je cherchais au meilleur prix. Oui c’est long et parfois un peu fastidieux mais pensez au sentiment ressenti quand vous avez :
1) trouver THE pièce au meilleur prix
ou
2) pu vous acheter ce pull Kenzo (à tout hasard) sur lequel vous bavez depuis des mois grâce à ce que vous avez économisé en faisant de bonnes affaires !
ETAPE 4 – FAIRE CHAUFFER LA CB
Ca y est, c’est le moment, vous avez la liste réduite, les prix et vous savez pourquoi vous entrez vos codes de carte bleue. Et croyez moi, chaque look que vous aurez composé vaudra le coup !