Le retour ?

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec un peu d’émotion que je me retrouve devant mon écran aujourd’hui pour vous écrire et seulement vous écrire.

J’ai arrêté le blog il y a quelques mois ce qui m’a permis de me poser certaines questions essentielles. A l’heure de l’avènement bien réel de l’aire digitale et surtout de la professionnalisation du secteur j’en suis venue à me demander ce que j’attendais vraiment du blogging. Est-ce-que je voulais être suivie ? Avec pleins de followers et de like sur toutes mes photos, être contacté par des marques ? En faire mon métier ? Et puis face à tous ces blogs et ces chaînes Youtube je me suis aussi demandé ce que je pouvais bien vous apporter de différent… Alors ça m’a pris du temps, beaucoup mais je pense avoir trouvé un début de réponse à mes questions.

J’ai donc décidé de continuer cette aventure parce que, que je le veuille ou non, la mode fait partie de moi. Je l’ai longtemps contemplé de loin sans avoir le droit de m’exprimer vestimentairement parlant. J’ai essayé de jouer des textures, des couleurs et des superpositions pour rallier le style à quelque chose de socialement acceptable par mon cercle personnel. Encore aujourd’hui il m’arrive d’être jugée, freinée simplement par rapport à ce que je porte et vous le savez maintenant, pour moi, par exemple, la pudeur n’est pas une question de centimètres mais d’attitude et d’humilité. Je continue aussi parce que c’est un trait qu’une de mes amies aimait particulièrement chez moi. Elle me taquinait toujours sur mes teneuse m’encourageait dans cette voie. « Si tu penses pouvoir en faire quelque chose de bien et aider des gens, lance toi, ne fais attention à personne ». Si elle n’est plus parmi nous aujourd’hui c’est pour elle que je me relève et que j’essaierai de vous prodiguer les meilleurs conseils possibles.

C’est donc j’espère, avec humilité, que vous accepterez les excuses que je vous présente pour cette absence. J’espère du fond du coeur aussi que je vous me rejoindrez dans ce nouveau chapitre dans lequel j’ai un peu grandis.

Avec toujours autant d’amour.

J.

Laisser un commentaire