
Ahhhhhhh oui je sais qu’à la lecture du titre vous êtes vous aussi en train de bouger votre tête en rythme en chantonnant à mi-voix « loulouuuuu et boutiiiin » ! Ou pas. Je ne vous en veux pas le cas échéant !
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai une (très) grande passion pour les chaussures à talon. Je suis de celles qui pensent qu’avec la bonne paire de chaussures, on peut conquérir le monde (et le cerveau qui va avec OFCOURSE on se détend les féministes).
Le but de cet article ? J’y arrive, une seconde, ne fermez pas encore la fenêtre ! Alors que l’hiver, hum pardon l’automne, frappe dur et que j’ai du coup un peu le moral dans les chaussettes, je me suis naturellement retrouvée à faire du flânage 2.0 à la recherche de nouveaux souliers.
Et là, une vision de moi même, six ans plus tôt m’est apparue (plutôt cool, je sais). Lorsque j’étudiais encore rue Saint Guillaume, je passais tous les soirs devant la vitrine de Christian Louboutin. Chaque jour était alors devenu un jour de moins me séparant de ma diplomation d’une part et, d’autre part, de l’acquisition d’une paire à la semelle rouge. Oui, tout était bon à l’époque pour se motiver à affronter une journée de cours de 8h à 21h.
Sans que je m’en rende trop compte, deux critères me sont alors apparus :
- il fallait que ce soit mon premier achat folie (un peu raisonné bien sur) avec mon premier salaire de mon premier boulot post SciencesPo.
- Je refusais totalement qu’on m’en offre avant (pas qu’on se soit bousculé pour le faire hein) mais c’était pour moi un symbole d’indépendance, LE truc auquel je m’étais accroché toutes ces années, symbole de mon indépendance financière et de mon entrée sur le marché du travail. (bah quoi, chacun son truc comme dit ma mère)
Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est qu’en grandissant, d’autres impératifs arrivent. Boulot, métro, appart, loyer, impot. La joie quoi.
C’est à ce moment là qu’on dit : STOP. Juste, stop. Et qu’il faut – à mon humble avis – se poser trente secondes – ou plus – pour repenser à ce qui a été notre moteur pendant toutes ces années. Pensez à ce qui est VOTRE moteur maintenant, tout de suite et dites vous que quoi qu’il arrive, vous allez finir par en voir la fin !
Tout ça pour quoi ? Pour vous présenter ma future paire chérie. J’ai mis beaucoup BEAUCOUP de temps à la choisir. Il fallait qu’elle soit iconique, classique mais pas trop, moderne ce qu’il faut et que je puisse la porter souvent (au prix qu’elle coûte humhum). Evidemment, elle ne sera pas au goût de tout le monde et c’est pas bien grave, l’important c’est qu’elle me plaise à moi et à mes petits petons. En tout cas, sa place est déjà prête auprès de ses petites soeurs!
Et vous ? Votre acquisition de rêve ? Qu’est ce que c’est ? Racontez moi tout !
Avec amour, toujours,
J.



Magnifique !
Moi ce serait un jolie petit MacBook 💻