ThrowBack 2015

Bonjour tout le monde,

L’année s’achève (déjà) et le temps des bilans à sonné. L’occasion pour moi de revenir sur cette année en sélectionnant des moments qui m’ont marqué, il y a eu beaucoup de bon et beaucoup de moins bon. Un article très personnel qu’il me tarde de partager avec vous!

Janvier 2015

nouvelle année, nouvelles résolutions… Ou pas ! 3 mois après ma nomination de prof d’anglais dans un lycée je commence tout juste à maîtriser mon emploi du temps, je connais tous mes élèves et j’arrive même à corriger mes copies à temps ! Grosse victoire qui ne durera qu’un temps, Février arrive et apporte avec lui son lot de changements.

Fevrier 2015

Au premier du mois je commence un nouveau boulot. Je deviens vendeuse dans une boutique de centre commercial en plus de mon métier de prof. Mon taux de travail par semaine avoisine les 45h, je n’ai plus de week-end ou même de jour de repos mais je me sens survoltée et pleine d’énergie. Je croise souvent mes élèves dans la galerie qui me demandent : « mais pourquoi vous bossez autant madame? ». La réponse transpire la simplicité. Pendant mes études j’ai contracté un prêt étudiant assez lourd et je rêve de commencer des nouvelles aventures mais mon prêt me retient comme une ancre. Je décide de m’en débarrasser en une année. Résultat je travaille dur et beaucoup, et tous mes salaires y passent, littéralement. J’apprends la notion de sacrifice, moi qui était une dépensière presque sans limites !

Mars 2015

Le 8 mars, c’est la journée de la femme. Mon papa, qui vit en Tunisie depuis près de deux ans écrit un article édifiant sur les libertés des femmes et leur place dans la société. Sans le savoir au moment de sa publication, cet article va un peu (beaucoup) changer ma vie… Il me permet de pouvoir organiser sereinement ma vie d’après avec ma moitié avec la bénédiction et l’accompagnement de ma famille au complet !

Avril 2015

3 mois maintenant que je travaille 7j/7 et pourtant je n’ai jamais autant publié sur le blog et fait de vidéos ! C’est souvent dans la contrainte qu’on devient hyper productif. Enfin, c’est le cas pour moi, et je m’éclate ! Vous le savez peut être mais j’ai commencé tout ça par hasard. Le style a été quelque chose que j’ai chéri, souvent en secret et dans mes pensées, le vivant comme une manière de s’affirmer et de véhiculer des messages de respect et d’acceptation, de soi et surtout des autres! En avril je visite aussi Istanbul à la recherche d’une  belle robe de fiançailles que je ne trouverai jamais, mais peu importe, j’aurai passé une semaine pleine de complicité seule avec ma maman d’amour.

Mai 2015

Dès le 1er du mois je bassine TOUT LE MONDE, attention dans 23 jours j’ai 24 ans ! Oui mon anniversaire c’est un peu sacré et je deviens complètement hystérique mais j’assume… enfin à moitié ! Pourtant  cette année pas de fête à l’horizon juste des moments précieux passés avec les gens que j’aime. En mai je mets aussi mon blog entre parenthèses. Parfois il faut prendre sur soi et mettre ses envies personnelles de côté pour faire la paix avec les siens…

Juin 2015

C’est la première semaine du mois que je pousse un long soupir de soulagement, j’ai fini de rembourser mon prêt ! Objectif atteint dans la douleur. Vous savez, je suis reconnaissante au delà du possible des opportunités qui m’ont été offertes en 2015. Je suis tellement heureuse d’avoir pu avoir la force et la santé pour assurer ce rythme,  mais il n’y a rien de pire que de s’épuiser au travail et de ne pas en voir les fruits. Alors je me jure de ne jamais me remettre dans une pareille situation et je prends beaucoup de distance quant au travail. La liberté ce n’est pas d’avoir de l’argent, mais bel et bien d’avoir du temps. Je le mets dans un coin de ma tête … En juin je me sépare aussi de mes élèves. Ils m’ont fait grandir plus que je ne pouvais l’imaginer et je suis fière et émue de les laisser créer leur propre chemin. Je ne les oublierai jamais.

Juillet 2015

« Après l’effort, le réconfort », alors la joie commence ! Je dirige un séjour de 3 semaines en Thaïlande et je m’ e c l a t e. 23 jeunes aussi fous que talentueux, qu ‘attachants. Je fais le plein de soleil et de magnum chocolat blanc amande mais toujours pas de repos à l’horizon ! Je retrouve l’Asie après 3 ans d’absence. J’y ai vécu pendant un an et ça a été l’occasion pour moi de voir tout le chemin parcouru depuis…

Aout 2015

Il ne me faut que 10 jours pour perdre tout mon bronzage et revenir à mon quotidien de petite vendeuse à temps plein cette fois ci ! La quiétude asiatique  laisse place à l’angoisse  ! Les jours passent et je ne sais toujours pas ce qu’il  adviendra de moi à la rentrée. En attendant je me lance des nouveaux  défis et je profite de mon papa rentré en France avec lequel je passe tout le mois d’août ! Dans la catégorie futile, ce mois ci, je décide aussi devenir encore plus blonde, résultat je suis brûlée sur tout mon cuir chevelu et une partie de mon visage, mes cheveux ne s’en remettront que bien des mois après, je n’arrive plus à me regarder dans le miroir…

Septembre 2015

Une semaine avant la rentrée, le verdict tombe je suis affectée pour 4 mois dans un collège près de chez moi. Si je commence l’année avec un demi sourire quelque chose me titille à l’intérieur. Oui, vous savez quand au plus profond de vous,  quelque chose cloche. Et quand une chose s’effondre généralement elle entraîne avec elle tout un monde, histoire de vous sentir mal jusqu’au bout ! En début de mois, je perds une amie cher à mon cœur et sa mort me bouleverse. Elle était brillante, jeune, érudite et c’était probablement la personne la plus généreuse que je connaissais. Ses journées, elle les consacrait aux autres et bienveillance semblait être son deuxième prénom. Elle me manque et je mets du temps à m’en relever. En parallèle de tout ça nous commençons l’organisation du mariage et j’apprends petit à petit ce que « concessions » veut dire. Bientôt j’arriverai à l’appliquer !

Octobre 2015

Je prends mon courage à deux mains et quitte mon poste au collège qui me déplaît tant. C’est le S O U L A G E M E N T. Je décroche un poste dans le collège/lycée qui m’a vu grandir. J’y suis comme chez moi et une belle année s’y annonce mais la prise de marques est compliquée. Je ne vous cache pas que me retrouver au même endroit 6 ans après l’avoir quitté me donne un peu l’impression de n’avoir pas avancé même si c’est loin d’être vrai. Je décide alors de prendre ce qu’il me reste à prendre, de boucler cette longue boucle et d’entamer un nouveau départ prochainement !

Le mariage quant à lui avance doucement. En octobre on se met (enfin) d’accord sur le lieu de notre réception après mille et un changements et on fait en plus une super rencontre culinaire !

C’est également en octobre que le blog reprend, doucement, timidement. Je ne sais pas si ce nouveau moi va vous plaire mais j’essaie de me livrer à vous sans réfléchir et sans calculer surtout.

Novembre 2015

Le Hell Month commence. C’est sans doute le pire mois de l’année, la nuit tombe tôt, le mois est aussi long que les autres mais semble durer 2 fois plus. 9 mois maintenant que je travaille sans relâche, toujours deux boulots à mon actif, toujours pas de week-end en vue. Je sens que mon corps fatigue alors j’envisage même de quitter mon second poste mais cette fois ci le courage me manque. Le manque de temps commence à peser lourd dans le moral, bref rien ne semble aller mais ce n’est pas tout à fait vrai. J’apprends des bonnes nouvelles pour mes amis qui me ravissent. Je peux d’ailleurs toujours compter sur leur présence et sur ma famille. J’apprends ce que « relativiser » veut dire. D’ailleurs, en Novembre et après 4 mois de recherche nous trouvons notre futur chez nous. C’est un véritable coup de coeur et je n’ai qu’une hâte, aménager mon futur nid avec mon petit (grand) mari chéri.

Décembre 2015

Et le voilà ce mois final qui clôt cette belle année. En début de mois je passe un concours cher à mon coeur qui me donnera peut être l’occasion de changer de vie dans quelques mois. Je dis toujours à mes élèves de croire en eux et surtout d’aller au bout de leurs envies et de leurs rêves. Cette fois ci j’ai eu envie de suivre mon propre conseil. Le mois passe à une vitesse folle, ce sont les vacances mais je remets ma casquette d’animatrice dans cet espace jeunesse de Montfermeil que je connais bien. C’est probablement la dernière fois que j’y travaille, il est temps de passer à d’autres choses. Je ne le dis pas aux jeunes que j’ai vu grandir et dont je suis fière. Les au revoir je n’aime pas tellement ça. Je vous écris ces dernières phrases les yeux d’ailleurs bien humides. Il y a 4 ans, cette structure m’avait accueillie et,  lors de mon premier jour de travail j’y rencontrais un jeune homme au sourire ravageur et au coeur d’ange. Dans quelques mois, ce jeune homme fera de moi sa femme.

C’est curieux la vie parfois. Donc si vous passez par là, mes petits (je sais que vous n’aimez pas que je vous appelle comme ça), je vous aime du fond du coeur et je vous souhaite tout le meilleur et plus encore pour l’année à venir.

En bref cette année a probablement été l’une des plus dures de ma vie. J’ai grandit et grandir veut aussi dire assumer ses erreurs mais aussi apprendre à réparer. J’ai appris la patience et les restrictions tout en publiant de beaux clichés sur Instagram. Et si c’était à refaire, je referai tout pareil…

Et à vous qui me lisez, depuis longtemps ou pas du tout, où que vous soyez prenez bien soin de vous. Je ne vous souhaite que la santé, c’est notre bien le plus précieux.

Avec amour,

J.

 

3 commentaires sur « ThrowBack 2015 »

Laisser un commentaire