Un mariage pour une lune de miel ! Épisode 1 

Bonjour les petits amours ❤️
Et ouiiii Benjiwears s’est mariée ! Cette petite cachotière ! Ce qui explique les absences répétées ici. Je pense sincèrement qu’une personne qui prévoit de se marier doit être en congé ! C’est un peu difficile de concilier boulot et préparation mais ça … On y reviendra !

  
Sitôt les festivités terminées on a décollé pour l’autre bout du monde ! Je me suis dit que partager avec vous ce voyage pourrait vous intéresser ! 

Le parcours m’a largement été inspiré de ce que j’ai pu vivre il y a 4 ans lorsque j’étais en Asie pour un an d’échange universitaire à la Hong Kong Baptist University. J’avais alors silloné l’Asie du Sud Est et depuis que j’ai rencontré celui qui partage aujourd’hui ma vie je n’ai cessé de vouloir l’y emmener ! 

La première étape est celle qui est probablement la plus chargée d’émotion : Hong Kong. Et pour cause c’est ici qu’était ma petite maison ! Depuis 2 ans mon frère y est même expatrié c’est dire si cette ville m’est chère ! 

  
Dimanche 10 avril. 

Après une nuit sans sommeil et une journée à courir d’appartement en appartement pour rapatrier  toutes mes affaires, nous sommes enfin à l’aéroport et la ! SUPRISE ! Deux heures de retard … Mmmmh je ne sais pas vous personnellement je suis plutôt du genre stressée je pense déjà à la succession d’avions qui arrive et envisage déjà le pire ! L’équipe de l’aéroport me rassure et nous fournit même deux passes First pour passer en priorité la police et la douane ! 

Vers 22h nous sommes enfin installés dans l’avion, mais la clim nous fuit droit dessus. Déplacés dans des places plus spacieuses (la First class on ne te perd pas de vue !), on s’endort … jusqu’à être rejoint par tous les couples avec enfants qui profitent des places vides à nos côtés ! Joie. 

Malgré notre sommeil profond, les hôtesses ne cessent de nous réveiller pour tout verre de jus ou riz/crevette. Je la maudis en silence. 

La correspondance à Pékin est un vrai bonheur, le vol idem et les bateaux de pêche en pleine mer m’annoncent l’arrivée imminente à Hong Kong. 

Je dois vous avouer, je suis émue et toute chamboulée de revenir après tant de temps. Dépaysée je ne le suis pas du tout, tout revient dans mon esprit, avec quelques ratés bien sur ! 

À Hong Kong on ne s’arrête pas on marche on marche et on marche encore, malgré la pluie continue qui tombe. En 48h on a bien sûr pas le temps de tout faire on fait des choix. 

KOWLOON – LE CONTINENT 

ma partie préférée de HK, on y arpente les différents marchés : le night-market, le flower market le bird et le fish market mais surtout le ladies market! Ce marché, permanent, regorge des dernières trouvailles technologiques : des batteries, des coques, des câbles, des tableaux, des contrefaçons tout y est ! C’est aussi un coin parfait pour la street food! Inutile de trop chercher ce que vous mangez, regardez juste si c’est bon ! 

   
    
    
 TSIM SHA TSUI 

Tst pour les intimes et cette vue MAGNIFIQUE sur la skyline de Hong Kong. On y a une vue imprenable sur le quartier financier. La nuit, les tours d’éclairent et sincèrement je pourrais rester des heures à regarder cette vue, qu’il pleuve qu’il vente, même quand les tours sont à moitié dans le brouillard ou qu’on distingue les étoiles dans le ciel ! Le plus ici ! Prendre le ferry pour rejoindre l’autre berge et voir de très près ces tours qui défient la gravité ! 

   
 HONG KONG ISLAND 

La partie huppée de la ville, repère des expatriés, et des fêtards. Les quartiers de l’île sont plus contemporains plus dynamiques. Petit aveux ? C’est un coin que je n’aimais pas tellement étant étudiante, 4 ans après je m’y sens beaucoup mieux! Je ne saurais vous dire pourquoi j’imagine juste que j’évolue et mes goûts aussi !

   
    
 LE BILAN ? 

C’est toujours ma petite ville d’amour, c’est tellement facile de s’y sentir bien et je suis presque soulagée de voir que Ghiles l’a aussi adopté ! Je retrouve avec soulagement presque la façon de vivre à la Hong Kongaise : les gens font la queue pour attendre le bus ou le métro, on tolère tout le monde et personne ne fait attention à vous dans la rue et surtout TOUT EST TRÈS PROPRE. On se balade a n’importe quelle heure du jour et de la nuit sans craindre pour sa vie seule ou accompagnée. TOUT est ouvert jusque très tard! Il y a toujours quelque chose à voir à goûter ! Les gens sont d’une gentillesse et d’une patience infinie. Bref, moi qui suit un peu tout le temps a 1000 à l’heure (surtout pour partir au quart de tour) la ville m’apaise et moi qui ne marchait plus je parcours des kilomètres chaque jour ! 

On ne contrôle pas la météo et j’avoue regretter un peu le temps qui ne nous a pas permis de faire des skybar en vue panoramique ou d’accéder au peak (point culminant de Hong Kong avec une vue sur toute la ville). Je me suis aussi rendue compte qu il fallait que j’abandonne l’idée de retrouver quoi que ce soit que j’y ai vécu pendant mon année ici. Ça ne sert a rien de vouloir répéter un moment passé, il vaut mieux se recréer des souvenirs présents. Après m’avoir laissé mener la danse une journée, j’ai donc vu avec le plus grand des plaisir Ghiles s’approprier à son tour la ville et me conduire à des endroits qu’IL voulait voir ! C’est un détail mais ça a donné une nouvelle mesure à notre voyage! 

Certains endroits, comme mon ancienne université resteront donc entre moi et les personnes qui auront partagé mon année d’échange. Il faut aller de l’avant, toujours ❤️. 

  

3 commentaires sur « Un mariage pour une lune de miel ! Épisode 1  »

  1. Félicitations,plein de bonheur à vous!
    Ton article donne envie d’aller voyager,de connaître cette ville 🙂

  2. On y a tous laissé un peu de nous la bas et même parfois sur les gens quand on pense à Mélissa 🙂

Laisser un commentaire