Honey moon étape numéro 2.
Comme je vous l’ai dit dans l’article précédent (ici),j’ai conçu ce voyage autour des lieux que j’avais déjà visité 4 ans auparavant et que j’avais aimé. Je l’ai aussi construit autour des recommandations de ma famille et de mes amis qui sont allés ou ont vécus en Asie et bien évidemment avec ce que Ghiles aime.

Après le tumulte de la ville il nous fallait donc un endroit calme pour se reposer et décompresser de tout le stress de ces derniers mois. Ofcourse, si c’était possible d’avoir un peu de soleil pour faire sécher mes boutons disgracieux et bronzer un chouya c’était pas de refus ! L’essentiel était de ne pas faire de longs voyages en avion pour perdre le moins de temps possible en déplacement …. mégalolilol.


LE DEBUT DE LA GALERE
Nous avons donc quitté HongKong comme prévu jeudi matin sur le second vol de la journée pour les Philippines via CebuPacific, la compagnie low cost des Philippins (l’équivalent de Transavia chez nous). Le vol était prévu à 8h25. Nous avons donc sauté dans un taxi très tôt pour s’entendre dire à 9h que l’avion aurait au moins une heure de retard. Pas grave j’étais en train de siroter un Latte tout en faisant du playback sur Jul avec Ghiles !

Mais, Manille n’était pas notre destination finale : un bus et un bateau nous attendaient et il nous était dit de ne pas arriver après 13h30 à la station de bus pour avoir le bateau qui nous mènerait directement à l’hotel.
Of course, nous n’avons atterri à Manille qu’à 14h (sinon c’est pas très drôle hein!) pas le temps de déjeuner, la chaleur est étouffante (36 degré pour 85% d’humidité,oui trop dur!) et une ville embouteillée comme un retour de vacances sur l’A6 !

Deux heures de bus après nous arrivons au port.Et alors là … grosse parade ! les philippins nous tirent de tous les côtés pour nous faire monter sur leurs bateaux sauf qu’on ne sait nous même pas très bien où on doit aller. On décide presque au hasard de monter sur le dernier bateau en direction de Puerto Galera, un ferry comme ceux qui traversent le détroit de Gibraltar.

On s’écroule littéralement sur les bancs du bateau pour une nouvelle course de 2h. A 21h, affamés puants mais heureux et après un petit tour de tricycle sans plus y croire on est en train de siroter notre cocktail de bienvenue !


Est ce qu’on a stressé ? Oui mais après avoir agité de l’air avec mes nerfs pendant 3 minutes toute seule (syndrome du parisien en puissance), je me suis souvenue que je n’avais aucun impératif. Rien ne m’attendait le lendemain ni personne .Pas de meilleur moyen pour faire redescendre la pression !
Le petit plus? La totale zen attitude de Ghiles d’abord et surtout la gentillesse des philippins. Oui, ils essaient toujours de gratter un ou deux billets de plus pour le même service rendu mais ils sont d’une gentillesse presque sans limite. Nous ne serions jamais arrivés si nous n’avions pas été guidés du début à la fin !
Le Méga plus ? Découvrir notre petit coin de paradis au réveil. Tout valait le coup, TOUT !



Rendez vous dans quelques jours pour la suite de nos aventures ici!
Nous voyageons avec : Cebu Pacific
Nous sommes à : Talipanan à Puerto Galera
Nous logeons au : Amami Beach Resort.
Instagram : https://www.instagram.com/benjiwears/