Mindoro mon amour !

hellloooooow again ! 

Après le récit quelque peu mouvementé de notre arrivée à Puerto Galera, le premier levé a sonné le glas de quatre jours de détente extrême ! 

   
    
    

  

Le premier soir, on rencontre un couple de français en vacances et un voyageur aventurier solitaire. Les trois sont adorables et nous font part de leur opinion sur l’hôtel et sur les activités ! 

IMG_4507
Sur leurs conseils on décide donc de se restaurer au maximum à l’hôtel et surtout de louer un scooter pour explorer à notre guise l’île et ne pas être à la merci des tricycles ! Bien sur j’omets soigneusement de dévoiler cette info à ma maman au risque de la faire veiller 24h/24 pour vérifier que nous n’avons pas eu d’accidents ! Dieu merci les philippins sont des gens honnêtes et respectueux sur la route et nos 4 jours de vadrouille sont un vrai bonheur ! 

IMG_6348IMG_6344
Le premier jour nous décidons de voir ce que White Beach a a nous offrir. Partie très populaire de Puerto Galera elle est le repère des touristes Philippins (il y a d’ailleurs très peu de touristes occidentaux à Mindoro), de suite on ne nous lâche pas « Maaaam Jet Ski ? banana boat?? » Impossible de rester 5 minutes hors de l’eau sans dire non merci ! 

IMG_6367IMG_6717IMG_6705
Avant de s’installer nous avions fait la connaissance de Conrad qui nous avait promis un super deal pour faire du bateau et du snorkelling. Conrad, Albert de son prénom français, nous retrouve malgré la foule et après avoir mangé une délicieuse pizza faite par un italien expatrié, nous partons sans trop savoir où! 

IMG_6382IMG_6386IMG_6404IMG_6407IMG_6431
Ce qui nous attend ? 4H de pure bonheur ! Je n’ai même pas les mots et m’installe juste sur le bout du bateau pour admirer les merveilles de la nature. L’eau est si claire, si belle, les montagnes si vertes qu’on passe le plus clair de notre temps avec Ghiles à se sourire, presque gênés ! Mais chaque chose a un prix ! Le notre ? De enooooooormes coups de soleil et une belle brûlure du dos pour Ghiles … Je le répète don encore ici c’est bien beau de vouloir bronzer mais rester en bonne santé c’est l’important !

IMG_4527 

Le lendemain, après avoir vidé le pot de crème solaire fraîchement acheté nous partons en vadrouille le long de la seule route de l’île ! Aucun moyen de se perdre ! On prend toutes les transversales en direction de la plage et on tombe tantôt sur des culs de sac, tantôt sur de très belles plages ! On découvre ainsi « the Virgin islands » une place de galets où les familles se pressent pour y passer la journée autour de maxi barbecues ! Derrière Ghiles je me surprends à pousser de petits cris « ahhhhh / waaaaaaaooouuu » et je me demande comment font les gens pour ne même plus voir ce qui les entoure ! Mais j’imagine que c’est similaire au hochement d’épaules blasé lorsque je me retrouve coincée dans les bouchons du Trocadéro devant la dame de fer ! 

IMG_6351IMG_6317IMG_6349IMG_6364IMG_6411IMG_4538IMG_4542IMG_6482
On déjeune tard dans un hôtel reculé sur la baie et on s’accorde même le luxe d’un petit plongeon dans la piscine a débordement, déserte ! 

IMG_6541IMG_6632IMG_6555
On finit la journée sur la plage de l’hôtel et pendant que je visionne les images de la journée je surprends des commentaires amusés en philippin a chaque Swatch d’image. Oui oui ce sont bien des enfants qui rient à nos grimaces et commentent nos vidéos ! Je finis par leur jouer le filtre du petit chien de snapchat et on passe un bon quart d’heure à passer de filtre en filtre ! Eux et nous on ne se comprend pas et pourtant on rit jusqu’à se faire les abdos ! 

Le troisième et dernier jour, on décide de rouler jusqu’aux cascades les Tamarraw Falls. La bas on rencontre un couple de philippins venu à Puerto Galera sur un coup de tête « On était bourrés hier soir, on a décidé de venir et nous voici ! » Simples et spontanés, tout ce que j’aime et que j’ai un peu perdu au profit de la psychorigidité parisienne ! Ce jour là le soleil tape moins fort sur nos corps presque brûlés et on remercie ce vent si doux qui nous permet presque de nous tenir la main sans hurler !!! 

IMG_6490IMG_6678IMG_6499IMG_6561
On termine notre séjour à l’hôtel en se goinfrant de crêpes Nutella banane (à à peine 3€ on ne se prive pas !) et de poisson hyper frais (livré de la pêche le matin même !). 
Autour de nous c’est vraiment le paradis. Le dernier jour je profite d’une insomnie pour admirer le lever du soleil magique tout autant que le coucher de se dernier sur la mer. La vue est imprenable depuis White Beach mais vous partagerez le moment avec quelques centaines de personnes venues faire la même chose ! 
Bref, Tout ce que j’ai attendu pendant ces longues heures de correction de copie ou de passage se serpillère à la boutique est autour de moi ! C’était court mais je ne suis pas triste de partir, bien au contraire j’ai hâte de continuer d’explorer ce qui nous attend ! 

IMG_6517IMG_6710IMG_6617
Je vous laisse avec nos petites photos et je vous retrouve à la prochaine aventure. 

Merci de me lire, chaque vue et commentaire me touche ! 

J. 

Laisser un commentaire