Un peu de moi.

Bonjour vous,

Je vous avais promis un article un peu plus personnel aujourd’hui, le voici. Il est bien sur accompagné d’un look donc je vous invite à sauter tout de suite les quelques paragraphes qui vont suivre si vous préférez :).

Alors voilà, il y a deux ans, je lançais mon blog, ici même en Tunisie avec une première vidéo Haul et quelques articles look ici et là. Fraichement diplômée de mon master Marketing, je n’avais pas le coeur, ni l’envie de me lancer dans ma carrière professionnelle de suite et je préférais explorer mes passions et mes envies extrascolaires avant quoi que ce soit. Voyez vous, j’étais jusque là, le produit type d’une parfait éducation scolaire, j’excellais à faire ce qu’on me demandais de faire mais je n’avais jusqu’alors jamais vraiment pris le temps de m’écouter moi même (merci le syllogisme). Moi, Jihed, 23 ans, diplômée d’une grande école, qu’est ce que j’attendais de la vie ?

Je n’ai finalement même pas trop eu le temps d’essayer d’y répondre, la vie, ses emmerdes et ses amours m’ont vite rattrapés.

Deux ans après avoir lancé timidement mon premier article, je suis devenue prof, j’ai remboursé mon énorme prêt étudiant et je me suis mariée. J’ai ponctué ces deux années de shooting de tenues, de quelques vidéos et de beaucoup de photos instagram.

Ce que vous savez moins, c’est que ce même petit blog n’a pas été très bien accueilli chez moi. Allez, assez des secrets, je vous dis tout. Il a été souvent au coeur de disputes même, mes parents ne comprenant pas tellement cette volonté d’afficher autant de photos de moi sur la toile. Beaucoup de fois, leur attitude m’a touché, je me sentais incomprise mais quelque part, ce gap et cette incompréhension me conduisait à une réflexion sur le pourquoi du comment j’étais tant attachée à cette forme d’expression. Plus que de faire une belle affaire ou de porter des fringues « à la mode », ma façon de m’habiller a toujours été un prolongement de ma manière de penser. C’est bête peut être mais c’est ainsi. Et j’ai donc vécu le rejet de mon blog par mes parents comme presque un rejet d’une partie de moi.

Où est ce qu’elle veut bien en venir à la fin ? Patience, j’ai bientôt fini, promis

Ainsi s’explique donc les nombreuses pauses du blog et les espacements entre les articles. En effet, aussi indépendante, forte et caractérielle, je n’arrivais jamais, au fond, à me résoudre de poursuivre dans une entreprise qui m’éloignait de mes parents. MAIS je n’ai jamais abandonné, je publiais de temps en temps leur montrant et à moi même également que je refusais qu’on m’impose d’être une personne que je ne suis pas.

La semaine dernière, j’ai appris à connaître la fille d’une amie de ma tendre mère. Imaginez ma surprise quand cette dernière s’est mise à me demander des informations sur mon blog duquel je ne lui avais jamais parlé. « C’est ta maman qui me l’a dit, elle m’a dit d’aller voir et que tu avais de très belles photos, que tu mettais en scène tes tenues etc. » Le choc. t o t al . Et enfin la libération.

Je ne sais pas trop ce que les bloggers cherchent en général sur la toile …. une reconnaissance publique ? De l’argent ? Des partenariats ? Des lecteurs assidus ? De nouveaux amis ? Tous ces buts sont respectables tant qu’ils sont assumés. Jusqu’à la semaine dernière, je n’avais pas compris que mon but à moi était de faire accepter cette partie de moi à mes parents et qu’ils en soient fiers. J’imagine que c’est désormais chose faite.

Vous n’êtes pas si nombreux à me lire mais je sais que vous êtes là et si vous le voulez bien, après cet aveu nous allons avoir une belle relation. J’aimerai dès à présent vous en dire plus sur moi et surtout sur pourquoi lorsque je me tiens debout devant mon dressing je suis si heureuse et en pleine confiance.

Je conclu ici ces, déjà, trop longues confessions, en espérant ne vous avoir pas trop ennuyés et bien sûr, avec les photos de mon dernier look

Robe : Bershka 
Kimono : Asos 
Sandales : Asos

IMG_8461IMG_8464IMG_8471IMG_8483IMG_8496 (1)IMG_8498 (1)IMG_8499 (1)IMG_8525 (1)IMG_8527 (1)IMG_8533 (1)IMG_8536 (1)IMG_8538 (1) !

 

2 commentaires sur « Un peu de moi. »

Laisser un commentaire