Lundi 15 août,
Il est 6h du matin quand, pour la première fois, je prends la route seule à travers les routes tunisiennes. J’avoue que je suis un peu stressée, ce qui est en soi très bête parce que c’est loin d’être la première fois que je me déplace seule (en transport), ni la première fois que je conduis seule dans un nouveau pays. Mais très très étrangement, le fait de prendre possession presque de la Tunisie, seule, me fichait un peu la pression.
Bon entre nous, le fait d’emmener Ghiles qui n’en rate pas une pour se moquer gentiment de mon « tunisianisme » n’aidait pas ! Et je n’avais pas toujours eu de bonnes expériences sur cette petite île bien touristique …
8h30 : je suis à l’heure et en train de siroter un café hors de prix à l’aéroport de Djerba en attendant le vol de Ghiles qui a du retard !
9h45 : il sors enfin des portes battantes, le teint halé et le sourire parfait. La pression redescend de 10 crans. Les vacances commencent.
11h30 : On s’est arrêté à Midoune en centre ville pour manger des fricassés blindés d’harrissa mais très bons et Ghiles essaye de faire ami ami avec les chats errants. J’essaie tant bien que mal de lui faire comprendre que rien ne les intéresse. Il n’abandonne pas !
12h : On arrive enfin à l’hôtel à Dar Dhiafa en plein coeur du quartier de DjerbaHood (dont je vais vous parler plus tard). Je n’ai cessé de dire « waou » au fur et à mesure que j’avançais dans les petites pièces de cette maison d’hôtes/hôtel. Rien n’est laissé au hasard et tout est très beau. La décoration est choisie avec goût sans en faire trop. Le charme des 7 anciennes maisons qui composent Dar Dhiafa est conservé et tout est construit autour pour en faire un des endroits les plus charmants que j’ai jamais vu !
On s’y sens vraiment tout de suite comme chez soi. L’hôtel possède deux piscines (ma préférée reste celle où on s’est baignés !) et le petit nombre de chambres fait qu’on ne se marche jamais dessus dans l’enceinte de l’établissement, ce qui donnait cette illusion de maison privée dans nos photos sur instagram.
Le soir, on a même diné dans leur restaurant (très réputé sur TripAdvisor) et mon dieu quel délice !!! Bon si jamais vous décidez de vous y rendre, je ne saurai vous conseiller d’y aller à midi pour profiter des menus beaucoup plus avantageux au niveau des prix tout de même.
Nous ne sommes restés que 24h à Djerba mais nous avons adoré notre escale hors du temps à l’hôtel qui est idéalement situé (si vous êtes véhiculés..). Il est au coeur du quartier de Djerba Hood dans lequel des artistes peintres ont donné vie aux murs des maisons créant une fresque artistique géante dans laquelle on se balade avec grand plaisir et où les clichés pris sont magnifiques !
J’arrête ici de déblatérer et je vous laisse avec les clichés !











Ne vous en allez pas trop loin, demain on parle mode sur benjiwears !



















Totalement magique cet endroit !! Ca donne envie d’embarquer dans un avion pour la Tunisie