Bonjour tout le monde !
Je continue mon petit récit de vacances tunisienne par une étape chère à mon coeur : Chems Eddine.
L’histoire commence bien avant ma naissance. Lorsque ma maman était plus jeune, mon grand père économisait toute l’année une petite partie de son salaire pour faire profiter sa grande famille de quelques jours de vacances loin d’El Hamma, dans les montagnes du sud du pays vers Matmata. Ils louaient alors plusieurs box à la manière des campings que l’on connait en France ou ailleurs, mettaient une dizaines de matelas dans un camion accompagnés d’eux même et de quelques bêtes qui seraient saignées lors du séjour pour nourrir la petite tribu. Ils passaient alors leurs journées à grimper les montagnes environnantes, chanter, danser, jouer au cartes et se retrouver avec d’autres jeunes de leur âge.
Plus grands, mes tantes, mon oncle et ma mère ont continué à nous emmener avec mes frères et mes cousins. C’était quelques jours hors du temps où on vivait au rythme du soleil (parfois extrêmement chaud) et des repas qui nous étaient gentiment préparés par les tatas.
Et puis, tout le monde a grandi et a fondé sa propre famille, le temps a fait sa sale affaire et on a subitement cessé d’y aller. Imaginez donc le bond de mon coeur dans ma poitrine lorsque ma mère a annoncé une journée à ChemsEddine. Ni une ni deux j’en ai parlé à Ghiles avec des étoiles plein les yeux et nous avons pris la route.
Il y a vraiment un truc dans cet endroit parce que ça n’a pas loupé : rires, batailles d’eau (ou de boissons gazeuses), de nouveaux souvenirs, des vadrouilles dans la montagne et pour couronner le tout : un excellent méchoui, toujours préparé par mes tantes. C’est ça pour moi, la définition du bonheur.
On en a profité pour faire quelques photos et vous shooter un look d’été.
En espérant que le tout vous plaise !
Prochaine étape : Tunis et SidiBou Said !
Lunettes : RayBan
Haut : Mango
Jupe : Stradivarius
Sandales : Aldo
























