Hello tout le monde !
Comment allez-vous ?
Non je ne parlerai pas de la rentrée. J’ai décidé d’être dans le déni et de prolonger les vacances sur le blog en tout cas pour quelques temps encore.
Comme je vous l’annonçais dans mon poste précédent. Nous avons après ChemsEddine, pris la route pour la capitale, non sans appréhension. Pour le coup, j’ai toujours moins aimé toutes les capitales de chaque pays que j’ai visité. Elles regroupent stress des personnes qui y vivent, mauvaise circulation, pollution et grosse densité. L’angoisse quoi. La capitale tunisienne n’échappe pas à la règle mais ils s’y trouvent quelques bijoux à côté desquels il serait difficile de passer…
Nous avons commencé notre escale au Carlton (dont je vous ai parlé sur snapchat). Si vous cherchez un hôtel propre, en centre ville et peu cher, je vous le conseille vraiment. Le service est soigné et le standing de l’hôtel se rapproche d’un ibis : pratique. Il est en milieu de l’avenue centrale Habib Bourguiba, idéal donc pour aller faire les souks de la médina à pied. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait.













Il faut dire qu’avec Marrakech, les souks de Tunis sont vraiment mes préférés, j’adore m’arrêter et discuter avec les commerçants. Il y a de tout, des gens hyper super gentils et des escrocs, comme partout ! Cette fois ci j’ai vraiment été agréablement surprise par l’accueil très positif qu’on nous proposait. Il faut savoir que je répugnais aussi à me balader seule en Tunisie à cause de l’accueil qu’on faisait à la diasporas. On nous percevait souvent comme une manne d’argent inépuisable et se voyait souvent moins bien accueilli que des touristes du club med (no offense). Alors que bien souvent, les familles expatriées économises sur plusieurs mois pour pouvoir « rentrer au pays » et profiter des vacances.
Anyway, ceci est un autre sujet dont j’aimerai vous parler autrement plus longuement !
Après une matinée de shopping, nous avons pris la route pour SidiBou Said, ce quartier bleu et blanc bien connu de tous qui abrite notamment le « café des délices ».
Sur plusieurs recommandations, nous avons séjourné deux nuits à La Villa Bleue, hôtel 5 étoiles surplombant la colline et offrant une vue merveilleuse sur le port de plaisance et la mer. J’avais en amont, beaucoup parlé au téléphone avec l’un des maîtres d’hôtel et nous avons réussi à avoir une magnifique chambre au balcon a 360 degré surplombant l’hôtel, aucun vis-à-vis, juste la mer à perte de vue. Du coup, si vous êtes amenés à passer par ici je vous conseille vraiment de demander la suite Tourelle !
En plus de posséder deux piscines très privée, le service est irréprochable et vraiment digne d’un hôtel 5 étoiles. Le service de restauration est lui aussi impeccable (même si celui de Dar Dhiafa à Djerba est équivalent pour la moitié du prix !) . Je dois tout de même être tout à fait honnête avec vous et vous, au prix des nuits dans cet hôtel on s’attend à un petit déjeuner un peu plus complet que celui qui est proposé. C’est vraiment le seul point à améliorer à mon sens (parce qu’avoir une omelette ne devrait pas être en supplément de 5euros par exemple ..).
Mais bien entendu, si vous le pouvez, offrez-vous cette escapade intime au coeur d’un quartier sublime !
Evidemment, vous vous doutez que j’ai profité du cadre d’exception pour shooter un petit look hein !
Le voici, en espérant qu’il vous plaise !
Ce que je porte
Top : Asos
Jeans : Bershka
Tongs : Hollister









