Coucou vous,
Comment allez-vous ? L’été indien aide un peu à maintenir le moral au beau fixe non vous ne trouvez pas ? De mon côté, ça va plutôt bien. Je n’ai jamais vraiment aimé le mois de septembre et encore plus depuis que j’ai quitté les cours mais avec le temps, j’ai appris que c’était simplement un mauvais moment à passer !
Au cours des années il a apporté avec lui un lot de problèmes et de mauvaises nouvelles, d’ajustements professionnels, bref des trucs auxquels il FAUT faire face, mais je n’ai jamais vraiment été très douée pour faire face aux choses, mais je vous jure j’essaie ! Et cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser dépasser. Je partage du coup avec vous quelques pensées !
Avoir la maîtrise de son corps.
Il y a quelques jours, je vous annonçais sur Instagram que je voulais me « remettre en forme ». Comme plein de gens, je suis inscrite à la salle de sport mais ça doit bien faire 4 mois que je n’y ai pas mis les pieds (oui bouh c’est mal). Plutôt que de me faire une extrême violence à retrouver les corps musclés et les gens qui n’ont pas l’air au bout de leur vie après 5 minutes de course, j’ai décidé de le faire à mon rythme pour que ça dure. Bon je dois aussi avouer que j’ai un peu de chance de vivre avec quelqu’un qui baigne dans le sport depuis toujours et qui coach le weekend. Ni une ni deux, j’ai maintenant toujours dans mon sac, mon programme de la semaine que j’exécute (assez fièrement je dois dire) devant Secret Story (on se motive comme on peut). Il est bien sur trop tôt pour évaluer de quelconques avancements mais je me sens déjà plus dynamique et rien que pour ça je ne veux pas abandonner !
Maîtriser son espace de vie.
Fiuuuuuuu, gros changement me concernant. D’aussi loin que je me souvienne, ma chambre chez mes parents, mon logement étudiant ou même mon appartement aujourd’hui a toujours été un endroit de stockage de mes affaires et l’endroit ou, éventuellement, je passais me changer, dormir ou me nourrissais de temps en temps. Je n’ai jamais pris le temps d’apprécier l’endroit où je vivais, de m’y poser ou même de prendre plaisir à y rester quelques heures d’affiler sans dormir. Là aussi, changement ! Si vous nous suivez sur Snapchat (mariagedufutur) vous savez que nous sommes en train de réaménager quelques pièces ou de finir l’aménagement d’autres. Ça a eu un effet immédiat, on ne ressent plus le besoin de courir partout et on apprécie enfin de trainer un peu à la maison !
Dire Oui à ses envie.
Mmmh, avant que je termine de vous écrire ces quelques mémos je tiens à vous dire que cet article n’a pas vocation à vous montrer à quel point ma vie semble organisée et hyper balancée mais plus pour partager certains cheminements avec vous. Je suis probablement la personne qui procrastine le plus au monde mais j’ai aussi décidé d’y mettre un terme et si c’est votre objectif à vous aussi, j’adorerai que vous partagiez vos petits secrets avec moi !
Il y a deux jours, nous avons décidé sur un coup de tête de partir quelques heures en bord de plage à Deauville. Pour être super honnêtes on y a vraiment rien fait de spécial mais prendre la route, s’éloigner de son quotidien, rire et s’éclater loin du boulot ou des cours nous a fait l’effet d’un weekend au spa ! Plus que la sieste sur la plage, c’est le fait d’avoir céder à une envie soudaine sans se poser de questions ni se décourager qui nous a fait du bien. J’ai d’ailleurs à ce propos une GRAAAANDE nouvelle à vous annoncer dans quelques jours ! Bref, vivons ! On est pas là pour se tuer la santé à gagner quelques deniers ou à s’ennuyer à mourir sur les bancs de l’école. Essayons tous les jours de faire juste une chose qui nous rende vraiment vraiment heureux !
Dites moi, c’est quoi cette envie secrète qui vous démange en ce moment ?

