Hey Hey !
Comment allez-vous dites moi ? Depuis le dernier article, vous avez eu une petite envie de changement ? Allez, je sais bien que vous avez fait quelques abdos avant votre journée de boulot !
Trêve de plaisanterie, je vous reviens avec un petit article total look. Vous le savez maintenant, je n’ai pas vraiment de style défini, je choisis mes vêtements suivant mon humeur, mes journées ou tout simplement suivant mes coups de coeur.
Et les coups de coeur se font de plus en plus rares… Est ce que c’est le style qui a tendance à s’uniformiser ? Est ce que c’est la vue du « trop pareil » qui me mine et m’empêche inconsciemment de porter ces pièces fuchsia qui dorment dans mon dressing ? Franchement je ne saurai vous répondre, une chose est sûre, je suis dans ma phase « recyclage » ie. je n’ai pas acheté UNE SEULE PIECE de fringue depuis mon départ en vacances en juillet (ok, de l’écrire noir sur blanc là tout de suite ça me fait vraiment trop bizarre).
Du coup je recycle mais je ne suis pas triste, la preuve avec ce look hyper ultra working girl qui s’assume. J’en profite pour partager avec vous ma révolte contre le fait qu’on nous (les femmes) mettent dans des p**** de cases dès lors qu’on sort un peu des « conventions » qui ont d’ailleurs le chic pour n’être absolument pas définies. Je parle bien sûr de cette prof aux Etats Unis qui a eu le malheur de poster une photo d’elle en classe avec une robe bandeau (YOU GO GIRL) et qui s’est pris une déferlante de jugements sur son physique et son style. OF COURSE, personne n’est pourtant allé vérifié si elle faisait correctement son boulot (Teacher of the month d’ailleurs, rien que ça).
Je vous avoue que ça m’a vraiment touché, étant moi même prof, et m’habillant absolument comment j’en ai envie devant mes élèves. Dès la première année, j’ai mis un point d’honneur à leur faire écouter mon discours plutôt que de les faire parler sur ma dernière paire de Nike. Ouais, c’est en les éduquant de manière active, aussi, qu’on y arrive. Du coup, mes élèves ont fini par ignorer mes jeans destroy et par correctement apprendre leurs verbes irréguliers et je pense que toute la société devrait se ficher royalement de notre style, en fait.
La parfaite occasion pour moi de partager ce look (porté aussi en classe, j’avais même pas fait exprès) dont la res-ta est bien évidemment cette paire de sandales minimalistes shoppées 18e chez Primark il y a déjà un an ! Comme quoi…
Ce que je porte
Chemise : Bershka
Jupe : Zara
Talons : Primark











