New Years.

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Avant de commencer à vous raconter ma vie et de vous publier des photos qui n’auront rien à voir avec le propos, laissez moi vous dire encore une fois qu’un 2nd blog en anglais a été créé il y a peu dans lequel il y a plus de parlotte perso juste ici.
Pourquoi l’anglais? Déjà et si vous ne le savez pas encore je suis prof d’anglais depuis quelques temps et je dis toujours à mes élèves de se surpasser et d’aller au delà de leurs limites. Ecrire dans une langue qui n’est pas la mienne, quand bien même je la maîtrise reste un exercice qui n’est ni naturel ni inné. Il me permet donc de continuer d’apprendre et j’ai découvert aussi qu’il m’était plus naturel de me livrer en anglais sur des sujets plus perso. C’est un peu comme ci parler de ma vie dans une langue étrangère mettait une certaine distance entre ce que je dis et moi et j’avoue prendre vraiment goût à l’exercice !

Allez, on va se faire le défi tous ensemble de migrer dessus pour améliorer notre anglais vous en dites quoi ?!

Avant tout ça, j’espère que vous avez passé d’excellentes vacances de fin d’année et qu’elles ont été l’occasion de passer du temps en famille, entre ami ou seuls avec vous même, parfois, c’est tout aussi bien ! De mon côté et d’aussi loin que je me souvienne, ce sont les premières vacances que je ne passe pas à bachoter ou à travailler à gauche à droite ! « Ça a du te faire le plus grand bien Jihed hein » . Mouai … J’avoue que je réponds mieux à un emploi du temps bien chargé qu’à des journées toutes vides que je dois remplir (que les psychanalystes parmi vous s’en donnent à coeur joie !).

Je ne vais pas vous faire le coup de « je vais écrire plus », « cette année j’ai décidé de bloguer sérieusement ». Non, pas du tout même. Ce qui est certain c’est que j’ai décidé en revanche de m’affranchir de tout ce que la société et les gens « attendent » de nous : être toujours parfait, rentrer dans une case (c’est toujours plus facile pour les gens de vous appréhender une fois qu’il vous ont catalogué), faire attention à ce qui se passe, se dit ou se fait sur les réseaux sociaux et agir en tant que telle … Non vraiment rien à faire ! Je vais juste tâcher d’être moi et de vivre en paix avec ça (et croyez-moi c’est déjà du boulot, pourquoi sinon les gens s’attarderaient-ils autant à faire la leçon aux autre ?!).

Sur ces mots, je vous laisse avec les quelques clichés du look parfait pour l’hiver à mon sens ! Un pull extra large et tout doux de chez Zara (prions tous ensemble pour qu’il soit soldé, une écharpe XXXXL de la même enseigne, mon éternel jean destroy Bershka que je chéri depuis des années (promis je m’en sépare en 2017 des similaires ici ici ici et ici )  et une petite paire de talons ici Burberry.

img_2453img_2456img_2457img_2455

avec amour,

Jihèd.

 

Laisser un commentaire