Circulez, y a rien à voir..

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? Vous survivez au froid, au manque d’ensoleillement, au vent, à la neige ? Au vu de l’enchaînement de mes questions, vous vous doutez probablement que moi.. pas tellement. Mais comme je n’ai pas tellement le choix, je m’emmitoufle et je survis !

Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelques chose qui bouffe certaines personne, en atteint d’autres et passe complètement au dessus d’une partie des gens : le regard de l’autre.

Je vous rassure, je ne me suis pas transformée en gourou de vie et en Martine les bons conseils mais j’aimerai vraiment vous apporter plus que des photos instagramées de fringues dont je vais me lasser dans 4 mois!

Plus jeune, je vivais en fonction de comment l’Autre pouvait me percevoir. Et vous savez quoi? Dieu merci, twitter, snapchat et instagram n’existaient pas pendant mes années collège, je ne serai probablement pas là pour vous écrire si ça avait été le cas.

Laissez moi vous expliquer: il ya quelques jours, je demandais à mes élèves de me parler de leurs résolutions (boring I know) mais certaines choses m’ont quand même alerté. L’une d’entre elles affirmait courageusement qu’elle souhaitait devenir plus indépendante du regard que les gens pouvaient porter sur elle et ça m’a un peu fait réfléchir. A l’adolescence, il m’était déjà trèèèèès difficile d’affronter le regard de mes quelques camarades de classe/collège/lycée sans avoir besoin d’endurer ou de m’exposer aux railleries de centaines d’inconnus sur le net. Et rien que pour ça, j’ai un immense respect pour les générations post années 80/90 qui grandissent avec un million de juges anonymes sur la toile.

Vous êtes hyper courageux et vous pouvez être fiers de développer une personnalité indépendante malgré tout ce qu’on peut vous dire au quotidien, venant de personnes que vous connaissez ou de personnes que vous ne connaissez pas. Parce que c’est bien connu, avec l’avènement des Internets, s’est développé également une nouvelle gamme de personnes : les sages de la toile, ces gens qui, à la suite d’un snap ou d’une photo insta choisie, vous donneront leur avis et leur recommandations (pourtant non demandés) sur la manière dont ILS jugent que vous devriez vivre la vôtre. Sauf que vous savez quoi, dans tous les moments importants de votre vie, de votre scolarité ou de votre vie professionnelle, vous serez seuls. Et si vous ne vous laissez pas une chance, comment voulez-vous qu’on vous fasse confiance pour quoi que ce soit ?

Je n’ai pas de méthode miracle pour arriver à s’affranchir de ce regard inquisiteur, de ce jugement extérieur permanent mais je sais une chose : il cesse de nous bouffer de l’intérieur quand on décide de ne plus y faire attention et c’est déjà une belle victoire !

Je vous laisse avec les photos d’un dernier look dont je ne me passe plus ces derniers temps : Un t-shirt loose qui me sert de robe, une paire de collants et une belles paire de basket. #Looseisthenewfit

La robe est une Missguided qui est malheureusement épuisée mais voici une petite sélection  ici, une autre la, et puis ici et encore là

img_2521img_2522img_2523img_2524

J’vous love,

Jihèd

@benjiwears

Laisser un commentaire