Tu m’inspires.

Hello vous, comment allez-vous? Ici tout va …mieux ! Aujourd’hui, en plus d’un look shooté à Londres il ya quelques mois, j’avais envie de vous parler d’un truc (encore oui, je deviens vraiment bavarde sur cette page mais ça me plais bien).

Je voulais vous parler des compliments. Comme tout le monde (du moins je pense) j’adore en recevoir. C’est toujours plaisant de s’entendre dire : ton dîner est délicieux, j’aime beaucoup ta coupe aujourd’hui, t’as une super mine … Mais quand il est question de les distribuer … alors là, bonjour l’avarice !

Et pourtant, on sait à quel point se faire complimenter aide à la construction d’une estime de soi solide. Oui, on a beau vous dire qu’on doit se construire seul, on ne vit pas isolés du monde et ce que peuvent nous dire les gens est aussi, parfois, un reflet de nous même. En d’autres termes, quand vous avez mis 10 minutes à faire un trait d’eye liner parfaitement symétrique sur vos deux yeux, vous sautez au plafond quand on le remarque ! (don’t lie! I know you do!!)

Bref, l’objet n’est pas ici d’écrire sur le bonheur de recevoir des compliments mais plutôt de s’encourager à en faire aux autres. Je suis convaincue qu’on aura tendance à moins relever les éléments négatifs chez les autres mais aussi chez soi quand on se concentrera sur le positif autour de nous. Donc plutôt que de dire à votre chéri qu’il a encore oublié de jeter la poubelle alors que vous lui avez répété 10 fois la veille, trouvez un truc gentil à lui dire ce soir quand vous le retrouverez ! Et ça vaut pour tout, essayez, vous allez halluciner des retours.

On a tendance à croire que les personnes qui nous entourent savent ce qu’on pense d’eux en bien. Ouai bah non en fait.. Et si vous ne me croyez pas sur parole, tentez l’expérience. Demain, en cours ou au boulot, essayez de complimenter une amie ou un collègue : eh j’adore ton style aujourd’hui ou … dis donc t’as bonne mine, j’ai toujours trouvé que ton sourire était communicatif… vous saisissez l’idée hein! Premièrement, vous ne mesurez pas l’effet qu’un doux mot peut avoir sur quelqu’un d’autre et puis en favorisant les choses positives sur les reproches vous vous assurez aussi un retour positif (sauf si les gens en face de vous sont des cons et là, c’est un bon moyen de s’en rendre compte aussi!).

A force, les petits détails qui vous énervent chez les gens s’atténueront, vous aurez privilégié le positif sur le négatif et votre regard sur vous changera aussi. Vous sere plus calmes, plus patients, bref … plus heureux!

Je vous laisse avec les photos d’un look vraiiiiment pas dans ma comfort zone mais comme je trouvais l’association jolie chez d’autres j’ai tenté aussi !

Le t shirt vient de Sandro, la robe est une robe Bershka, le manteau vient de chez Zara (mais introuvable en France..) et les bottes sont des Aldo (collection actuelle)

Vous aimez ?img_2461img_1223img_2462img_2463

Jihèd,

@benjiwears

Un avis sur « Tu m’inspires. »

Laisser un commentaire