We need love and flowers.

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui dans une ambiance un peu mitigée … et comment ne pas l’être avec tout ce qu’il se passe ? J’ai bien envie de vous lâcher une phrase inutile et vide du style : le monde se barre en couille et qu’est ce qu’on peut bien y faire ? Mais ce serait trop simple. Je fais partie de ces personnes qui ne s’indignent pas sur les réseaux et qui ne partagent pas toute info brulante sur laquelle je tombe à coup de hashtag sensationnel. Pourquoi ? Je ne saurai pas bien vous dire exactement, mais j’ai tendance à penser qu’on a beaucoup à faire dans notre environnement immédiat, des actions concrètes, simples mais efficaces et que si tout le monde s’y mettait, peut être, arriverait-on a se créer des quartiers où le civisme serait la règle, ou le respect jamais remis en question.

On me dit souvent que je vis dans un monde de bisounours, ainsi soit-il. Je ne changerai pas et je trouve la journée trop courte pour avoir des discussions ou des débats à rallonge vains et qui n’aboutissent à rien sur les problèmes de ce monde. En revanche, ces derniers me passionnent, m’animent et je ne reste jamais bien loin d’une source d’information. Je suis de ceux qui sont persuadés qu’une conscience éveillée, nourrie, constitue un être équilibré et sain et il en manque de ces gens là! Encore une fois, ça reste mon avis.

Du coup (attention information choc et clivante), oui je vis, je ris, je pleure, je prends en photos mes derniers achats mode alors qu’une manifestation a dégénéré à deux stations de chez moi, je profite de petits restos sympas et de virées shopping avec ma mamounette tout en bookant des billets pour aller voir, peut être une dernière fois, ma grand mère.

Parce que c’est ça la vie, déjà elle se termine et c’est une raison suffisante pour ne pas la laisser passer devant ses yeux. Et puis elle est semée d’épreuves, de joies, de peines et qu’à un certain moment, y en a marre de s’excuser de pas « faire comme tout le monde » « dire comme tout le monde » et puis aujourd’hui de ne pas « poster comme tout le monde, twitter comme tout le monde etc. »

Tout ce petit pamphlet est forcément suivie d’un petit look, tout en fleur et dans l’esprit bohème de ce printemps et du renouveau qu’il nous promet.

Coat : ZARA (sold out)

T shirt : Levis (men)

Jeans : ZARA (collection actuelle) 

Chaussures : Reebok classic

 

Laisser un commentaire