Moi, cette addict aux séries.

Hello vous,

Oui je sais et là t’es en train de te dire, encore une soit disante accro 2.0 aux séries tendances sans personnalité que tout le monde regarde. C’est tellement trendy de dépenser 12 balles chaque mois pour toi aussi, être abonné à Netflix.

Oui, c’est presque ça. Sauf pour la partie ou je pense qu’une partie de moi mourrait sincèrement si j’arrêtais de regarder des séries. SINCÈREMENT.

Sans rire, je me souviens encore de comment ça a commencé. Rassure toi, pas avec Friends, d’ailleurs, petite confession, je n’ai jamais regardé l’intégralité de Friends. J’accrochais des bribes avec les cassettes que nous passait ma prof d’anglais religieusement avant chaque vacances. Jamais vraiment accroché… bref, j’étais dans le bateau quelque part encore Gènes et Tunis. Du haut de mes 15 ans et avec mon ordinateur portable de l’époque qui devait avoir 35 minutes d’autonomie, je m’étais installée à 1h du matin dans un des nombreux salons déserts à cette heure là du bateau, pas loin d’une prise c’est essentiel. Là j’avais mis play sur une nouvelle série que mon grand frère  m’avait conseillé « grey’s anatomy » et je vous jure que 10 ans après, je me souviens encore parfaitement de l’épisode et d’à quel point j’étais pliée de rire aux larmes pendant l’heure qu’avait duré le pilot. Si on se remet encore un peu plus dans le contexte, j’avais 15 ans à l’époque et je n’étais pas la fille la plus sûre d’elle dans la cours du lycée et j’avais trouvé dans ces épisodes de série un vrai échappatoire, un monde meilleur, des perspective d’avenir, des histoires d’amour, des carrières inspirantes, bref une vie qui ne m’était alors pas du tout abordable (je vous avais prévenu que c’était un peu plus profond que le risque de se faire chopper par Hadoppi).

Mes go to de tous les temps 

Et la je parle aux puristes du rêve américain d’ado ! Si je ne devais en garder que deux ce serait probablement One Tree Hill qui a été la première que j’ai suivi.

The-OTH-Cast-one-tree-hill-4147580-1024-768

Fun story d’ailleurs, cette série m’a aidé dans les premières semaines à surmonter le choc de mon arrivée à HongKong. Oui c’est très bête, mais en fait, re-voir les épisodes ont eu un effet de familiarité un peu réconfortante quand j’en ai vraiment eu besoin alors que je quittais absolument tout ce que j’avais connu jusque là. D’ailleurs, depuis mon retour, je n’ai plus jamais revu un épisode…
La seconde et pas des moindres : GossipGirl.

gossip-girl-saison-5-blair-chuck-dan

Cette série a tout. I mean, « I’m Chuck Bass » QUI PEUT DETRONER ÇA? Les fringues sublissimes, les endroits mythiques, NY dans toute sa splendeur, l’amour, la haine, l’amitié, les rêves plein la tête. Bref 6 ans de pur bonheur, partagés en plus avec mes meilleurs amis absolument accrocs. Que demande le peuple ? (Un retour de la série OFCOURSE).

Mon Etat d’addiction. 

J’ai un petit calendrier suspendu à mon écran de Mac avec toutes les dates de reprise des séries. Oui, j’en suis là. Je note aussi dans un petit carnet les derniers épisodes que j’ai regardé (quand les studios décident de faire des pauses gratuites de deux ou trois semaines sans demander à personne… You see me Modern Family?) histoire de ne pas m’auto spoiler. Actuellement, je suis 18 séries différentes et quand je dis suivre c’est que j’en regarde les épisodes toutes les semaines. Je ne compte donc pas celles que j’ai binge watché en entier sur Netflix par exemple…
Non j’ai même pas un peu honte.

Pourquoi je perds ainsi en moyenne 10h dans ma semaine.

Déjà je pense que c’est une moyenne basse mais bon si tu compte que je bosse environs 30h, que je dors en moyenne 7h/nuit toussa toussa tu es aussi arrivé à la conclusion que je passe BEAUCOUP de temps devant mon ordi. La raison première, outre ce que j’ai déjà raconté plus haut, c’est que je ne connais à ce jour pas meilleur moyen d’apprendre seul l’anglais. Evidemment, pour ça il faut accepter de regarder tes épisodes en VO sous titrés en anglais. Et bien sûr accepter donc que parfois tu vas t’auto couper dans un moment hyper important de ton épisode pour aller google translate un mot qui ne cesse de revenir et que tu n’arrives pas à comprendre. Mais crois moi, après ça, tu ne l’oublieras jamais !

Mes personnages préférés.

Je dirai même mes LÉGENDES. La encore sans hésiter : Sheldon Cooper dans The big Bang Theory. Sérieux, donnez moi l’adresse du mec qui l’a inventé je veux lui payer un café!

THE BIG BANG THEORY

Mais encore Christina dans Grey’s Anatomy (badass), Addison dans Private Practice, Olivia Pope, OF COURSE de Scandal (mais jusqu’à la saison 4 après elle devient carrément chiante) et Harvey Specter de Suits. Oh … Et comment ai je pu oublier Tyron Lannister de GOT et bien sur Darryl de TWD.

Les séries avec lesquelles je n’accroche pas 

House of cards, franchement j’ai essayé mais je sais pas le feeling ne passe pas entre nous et je pense sincèrement que c’est parce que les acteurs ne sont pas très séduisants.. (quitte à perdre du temps autant le faire devant des belles gueules non?)
Et puis peut être Gomorra, j’accroche pas, trop réaliste, pas tellement mon délire. Là encore on aurait pu avoir une belle histoire mais non… Ah il y a aussi tout le délire Marvel. Ne me tuez pas mais là encore c’est une question d’affinité : dardevil, iron fist toussa toussa…

Et enfin, parce que je dois me forcer à arrêter sinon je ne finirai jamais cet article…

Mes séries coup de coeur de 2017 un peu en vrac sont pour la plupart des séries Netflix. Et oui, je prends de l’âge et du coup la fougue de la découverte qui passe par le téléchargement d’un pilote en ne sachant pas si ça va me plaire m’ai un peu passé au dessus.. Du coup je fonctionne un peu plus à la vignette Netflix !

chewing-gum-02

J’ai adoré Chewing Gum, la série wtf par excellence qui ne se savoure que seule tant elle peut être gênante. Là encore cheers aux scénaristes qui doivent probablement fumer des tonnes avant de rédiger leurs épisodes.

girlboss_book_new

J’ai littéralement dévoré Girl Boss, cette séries est sur toutes les lèvres en ce moment. Là encore on a juste ce qu’il faut de romance, humour et moments wtf pour passer un excellent moment.

J’ai appris tellement de choses en regardant Narcos et The Crown que je pense que ce sont mes coups de coeur des deux dernières années. Si vous voulez vous divertir et en savoir un peu plus sur des moments historiques, foncez !

En Bref,

Même si c’est souvent seule que je savoure mes épisodes, mes séries ont surtout été un moment de partage passionné avec Sofiane et Joe mes amis de l’amour et rédiger cet article sans leur avis relève presque de la trahison ! Il m’a en tout cas, donné des idées pour faire une vidéo sur le sujet très bientôt !

Enfin, 

Cet article n’a aucun sens si je n’ai pas VOTRE avis ! Parce que ma plus grosse influence en terme de découverte, vient quand même de la suggestion de mon entourage. Donc mêmes questions à vous ! Quelle est VOTRE série de tous les temps, vos découvertes, vos suggestions …

Au plaisir de vous lire,

J.

 

 

4 commentaires sur « Moi, cette addict aux séries. »

  1. Salut ma belle,

    Je me retrouve totalement dans ton article (sauf peut être sur le fait de l’agenda des dates de sorties ahah mais tres bonne idée!), je suis complètement passionné par les séries et c’est mon moment d’échappatoire de la semaine, je n’ai aucun goût particulier et je regarde de tout..
    Outre les séries telles que Gossip girl, grey’s anatomy ou les frères Scott, la serie qui me rend complètement dingue c’est How to get away with murder, elle est incroyable vraiment sur le scénario mais également sur le choix des acteurs, vivement la saison 4!
    La découverte de cette année 2017 pour moi c’est la serie « Younger » qui n’est pas toute récente mais qui est super! Ça change!

    Bisous bisous

    1. Je me sens rassurée je me suis demandée 5 minutes si vous alliez pas me prendre pour une folle en lisant!
      Je te rejoins sur How to get away with murder j’ai hâte de la reprise aussi ! Quant un Younger tu me donnes des idées !

Laisser un commentaire