Hello vous ❤️
Désolé de vous avoir mis deux articles en un hier.. je promets de mieux faire mais j’avais aussi qu’une envie : me terrer sous mes coussins et me réveiller ce matin pour commencer une nouvelle journée ! Et oui il y a des jours comme ça…
Alors aujourd’hui parlons peu parlons bien : travailler ou pas en période de jeûne ? Vous le savez maintenant, je suis pro la vie ne s’arrête pas alors que l’on jeûne ! Mieux encore, se tenir occupé (même si on fonctionne un peu au ralenti) fait passer la journée infiniment plus vite ! Et libérés de la contrainte de se nourrir et de tout ce qu’il y a autour (aller acheter des trucs pour cuisiner un plat, ranger la vaisselle… No more !) on a quand même beaucoup plus de temps pour être productif ! C’est donc l’occasion de faire plein d’économies (à condition de ne pas dépenser son lunch money le soir à acheter trop de nourriture qu’on ne mangera jamais !) et de faire plein de choses (puisqu’on ne peut plus tuer le temps à papoter autour d’un café glacé après une journée de boulot!).
Sinon, aujourd’hui est un grand jour ! La reprise des ftours collectifs. Vous savez, lorsqu’on a emménagés l’an dernier, on avait une image assez précise de ce qu’on voulait pour notre chez nous. Et si on avait une idée approximative de ce qu’il y aurait à l’intérieur, on savait pertinemment qu’on voulait nos amis autour de nous à chaque instant. C’est là qu’on commencé les ftours collectifs ! Se retrouver autour d’une table pour partager la rupture du jeûne ! Et qu’ils soient jeûneurs ou pas, nos amis sont venus éclairer nos soirées ! C’est du coup avec un peu d’émotion qu’on reprend la tradition cette année (la story est toujours dispo sur le snap : mariagedufutur) ! Et vous, vous avez une tradition particulière pendant le Ramadan ? J’adorerai savoir !
Pour l’occasion, ça a aussi été mon premier repas préparé de ce mois de Ramadan. Là encore, non pas trop difficile de préparer à manger alors qu’on jeûne. Je me souviens même de l’année où je bossais sur un stand de milkshakes alors que je jeunais, vraiment il y a une barrière qui se créé assez facilement je dois dire ! Mais c’est donc le moment pour moi d’aborder la question des repas pris pendant le Ramadan.
Parlons peu, parlons franchement. J’ai toujours été plutôt mince et je n’ai jamais tellement fait attention à ce que je mangeais. S’il doit y avoir une question de métabolisme, comme pour tout le monde, je me suis aussi rendue compte que je mangeais certes de tout mais en petite quantité sans trop y faire attention. Il n’empêche que, depuis peu, et surtout depuis que je me suis complètement arrêtée de faire du sport, j’ai beau faire beaucoup plus attention à ce que je mange, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que mon corps avait vraiment perdu de sa tonicité et que la cellulite avait commencé à s’installer. Et oui ! Vous pouvez être ronde et hyper tonique et mince et avoir de la cellulite. En ce qui me concerne, je n’ai pas un idéal physique que je veux à tout prix maintenir mais dès que je me suis sentie mal dans ma peau, j’ai tout fait pour que ce sentiment s’en aille. Et là… C’est pas la joie ! Alors on change tout mais sans sentiment de privation.
En ce qui concerne mes repas, vous pouvez voir sur Snapchat (mariagedufutur) que je fais plutôt attention : légumes, viandes non grasses, jus de fruits frais mais que j’ai toujours mes pêchers mignon : le café et le chocolat pour l’essentiel. Je ne dis jamais non à un bon dessert au restaurant et le fromage qui pue reste l’une de mes choses préférées au monde ! A côté de ça, je reprends assez timidement le sport. Désinscrite de la salle depuis des mois, j’ai tout ce qu’il faut pour faire des exercices de renforcement musculaire à la maison. Et ça marche ! Une petite heure tous les deux jours depuis une semaine ! Je n’en vois pas encore les résultats mais le moral suit et c’est vraiment le Ramadan pendant lequel je me suis jusqu’à présent sentie la plus forte 💪 ! Qui d’autre maintient le sport pendant le jeûne ? On pourrait se motiver ensemble ? Je vous filmerai une de mes séances et vous la posterai dans un prochain article si ça vous dit 😉.
Je vous donne rendez vous demain pour un nouvel article !
J.