I’m Out.
Hello vous
,
Genre, vous m’expliquez un peu comment genre depuis la première chronique à fondre sur ma terrasse en train de vous écrire toute excitée ce que ce mois nous réservait, on est passé beaucoup plus rapidement que ce que je pensais au 13e jour sur 28 ou 29 de ce mois ?
Allez, un peu avant l’heure, je vous fais un petit bilan de ce que je vois déjà sur moi à mi chemin.
Perte de poids ? Oui ! De combien je ne saurai vous dire mais il est vrai que je me suis un peu affinée, ce qui n’était pas du tout dans mes projets à certains endroits de mon corps mais j’ai perdu aussi tout ce côté moins tonique dont je vous parlais aussi au début du mois. L’effet a été plus ou moins le même chez Ghiles aussi.
Et le Ramadan healthy alors ? Je vous bassine littéralement sur Snapchat (mariagedufutur) avec ça depuis le début du jeûne mais on s’y tient plutôt bien… Comme tout régime, je pense sincèrement qu’il ne faut pas abuser de restriction alimentaire, manger de tout en petite quantité mais surtout ne pas avoir cette sensation de privation le soir alors que je n’ai déjà rien mangé de la journée. Pour faire simple et en ce qui nous concerne, on se tourne vers des salades, des soupes, moins de bricks à l’huile (1j/2 et en petite quantité), pas de pain, beaucoup moins de fromage et en dessert, plutôt des fruits !
. Pour la boisson ? Uniquement de l’eau, de l’eau et que de l’eau ! Une chose est sûre, j’en vois déjà les effets sur ma peau !
Comment ça se passe avec le travail ? Ici, vous avez deux écoles qui s’affrontent : ceux qui vous diront qu’ils préfèrent être occupés pendant qu’ils jeûnent pour que la journée passe plus vite. Et les autres qui comme moi, préfèrent dormir un peu plus le matin afin d’éviter une méga baisse d’énergie en fin de journée ! Pour moi, le travail s’arrête demain et comme je vous l’ai déjà dit, cette période est sensée être aussi une période de réflexion personnelle et je ne peux décemment pas le faire en étant au boulot !
Les objectifs pour la quinzaine à venir ? Le mois de Ramadan est un marathon, comme je le vois depuis quelques jours, rien ne sert de commencer très fort ! Jusqu’à il y a 3j je vivais le jeune hyper bien. Depuis, c’est plus dur, une grosse baisse d’énergie, le plaisir de manger devant ma série préférée me manque tout autant que le petit Latté de fin de journée et c’est précisément là que le mental entre véritablement en jeu ! Alors s’il y’a des jeûneurs parmi vous qui me lisez, je pense bien fort à vous, je vous envoie toutes mes ondes positives et je veux des gâteaux à l’Aïd !
Voilà