Hello vous ❤️
Mais dis donc, 3 jours de suite, il se pourrait bien que j’ai retrouvé une forme olympique dis donc !
Comme annoncé sur Snapchat (mariagedufutur), aujourd’hui je vais aborder un sujet qui me tient vraiment à coeur dans cet article qui sera, je l’espère, lu par les filles autant que les mecs. Aujourd’hui, on parle des règles et du jeûne. Non pas dégueu du tout ! Et il est grand temps que certaines choses changent.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas, pendant qu’une femme a ses règles, elle est dispensée de faire la prière et de surcroit de jeûner. Mais malheureusement et culturellement, il est de coutume pendant cette période de « se cacher » ou de ne pas « manger publiquement » pour éviter les questions « gênantes » ou que les mâles de la familles ne se rendent pas compte que la femme en question ne jeûne/prie pas. Je ne vais pas m’attarder sur l’affreuse réalité qu’est le fait d’apprendre dès le plus jeune âge aux filles qu’elle doivent quelque part avoir honte de leur corps et de ce qu’il produit malgré elles. Je pense qu’il doit forcément y avoir une solution entre se cacher pour manger et le crier sur les toits … Ah oui ça doit être en rapport avec l’indifférence ..
Premier problème… Les filles, votre père/frère/fiancé/mari a bien remarqué votre absence pendant les prières communes et est normalement assez au courant des principes de la religion qui doivent conduire à la conclusion logique que vous ne jeûnez pas … Pourquoi diable continuer une mascarade hypocrite qui ne prend place que dans le but de ne pas mettre mal à l’aise la gente masculine, qui elle, jeûne tout le mois sans interruption. Laissez moi vous rappeler quelque chose à vous les filles mais aussi à vous les mecs : Pendant ses règles, une femme subit
- Un déséquilibre chimique cérébral,
- Un bouleversement hormonal important,
- Une carence nutritive accrue.
Et il faudrait en plus, qu’on se prive de boire un verre d’eau pour faire passer le mal de tête/ ventre/ dos affreux qui les accompagne ? Ah oui parce que : « Ballonnements, douleurs abdominales, jambes lourdes, migraines mais aussi contractions … » sont le quotidien de bien des femmes pendant cette période.
Attention, loin de moi l’idée de faire du misérabilisme mais je suis juste en train de dépeindre une réalité. Est ce qu’on peut donc arrêter deux minutes de faire semblant que cette semaine est comme les autres alors que certaines d’entre vous n’arrivent pas à se lever du lit les 24 premières heures.
Que faire ? Déjà qu’on comprenne que les règles ce n’est ni une période comme les autres, ni une période facile « Ah ça va c’est rien ça va passer .. C’est d’ailleurs assez marrant, je vous rappelle juste comme mentionné au dessus que les femmes sont dispensées de prière : première obligation du musulman mais de là à nous dispenser de faire un bon repas le soir il faut pas rêver … Vous ne voyez toujours pas le soucis .. Allez on continue !
Mais encore ? Et là j’interpelle directement les mecs qui me liraient. 1) Arrêtez de minimiser la situation auprès de votre femme, fiancée, copine, soeur, cousine… Et au lieu de lui dire qu’elle exagère et que ce n’est pas si terrible, préparez lui un bon thé, un petit déjeuner au lit ou allez lui chercher sa viennoiserie préférée. Je pense que vous n’êtes même pas prêts à sa réaction de reconnaissance qui suivrait !
On va plus loin… Ne la reprenez jamais sur le fait qu’elle puisse se nourrir devant vous, ou se nourrir tout court mais je vais partir du principe qu’on en est pas là quand même! Pendant cette période une femme a BESOIN de se nourrir et de remplacer les nutriments qu’elle perd. Et vous les filles, si un truc vous a trotté dans la tête pendant toute cette période de jeûne, n’hésitez pas à aller vous le prendre, faites vous plaisir, oui même en pleine journée, c’est le moment d’aller se boire se smoothie bien frais alors qu’il fait 30° à l’ombre ! Plus sérieusement c’est le moment de prendre soin de vous. Rappelez-vous, je pense sincèrement qu’il y a un monde entre « manger en cachette » et « manger avec ostentation ».
En bref, il serait peut être temps qu’on tombe dans l’indifférence du jeûne des uns et des autres en général, règles ou pas. Je trouve ça plutôt fou de conclure des choses sur des gens qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam pendant la période du Ramadan. On se met alors nous même à faire des délits de faciès à longueur de journée alors même qu’on crie à l’outrance quand ils sont faits à notre égard !
J’espère que cet article vous aura plu, qu’il aura été informatif et que j’aurai bientôt une belle tartelette framboise au pied du lit !
Bonne journée à tous ❤