Mind your own business.
Hello vous ❤️,
Comment vous portez-vous ? Très bien j’espère, de mon côté ça va plutôt bien ! Je prépare la fin du mois et le début de l’été, nous avons passé la moitié du Ramadan (déjà!), c’est bientôt le bac (bon courage à tous!) et c’est surtout bientôt l’été ! (j’ai déjà dit ça non?).
J’ai laissé passé un peu de temps après le dernier article parce que, croyez le ou non, il m’a été assez difficile à publier. Après en avoir discuté avec Ghiles, je me suis rendue compte que c’était la première fois que je publiais quelque chose avec mon opinion sur un sujet qui touche plus ou moins à ma foi et vous savez comme je peux considérer ça privé mais j’ai aimé échanger avec vous dessus !
Avant de vous présenter un look, je voulais vous raconter une petite anecdote arrivée ce matin et pourquoi je demande, encore une fois, aux gens de se mêler de leurs affaires. Ce matin donc, chez le médecin, je discute avec la praticienne qui me connais de très très très très loin. A la fin de mon examen, elle décide de me peser (enfin je l’ai fait toute seule en montant sur la balance je vous rassure…). Premièrement, je confirme ce que je vous ai dit sur Snapchat il y a quelques jours, j’ai bel et bien perdu quelques kilos. Mon médecin l’a vu aussi et elle me l’a fait remarqué « tiens donc vous avez perdu pas mal de poids depuis 2013 (!!) ». Poliment, je lui répond que oui et alors là allez savoir pourquoi je lui dis que ce n’est pas alarmant et que ça doit être dû aux 2 semaines de jeûne qui viennent de passer. (Première leçon à retenir ? NE VOUS JUSTIFIEZ JAMAIS ! alors encore moins quand on vous a rien demandé). Elle me répond alors « ahhh vous faite le Ramadan ? Mais je ne savais pas que vous étiez SI (elle à insisté) pratiquante. C’est étonnant ! Ah bon tant que vous ne mettez pas le voile … ».
Vous êtes bouche bée ? Moi aussi. Je ne lui ai rien répondu, j’ai pris mes ordonnances et je suis sortie avec je dois dire, un peu les larmes aux yeux. Comme vous le savez, ma maman d’amour est voilée. Ma belle soeur, mes cousines, mes tantes et à peu près la moitié de la gente féminine que je côtoie l’est également. Si bien que je pense être devenue totalement indifférente vis à vis de ça mais la violence passive qui a émané des propos de mon médecin ce matin m’a laissé sans voix.
De 1) je ne lui ai jamais permis de faire des observations sur ma pratique (bien qu’ayant abordé le sujet). Tu vois c’est comme si un de mes collègues débarquait avec une nouvelle coupe de cheveux et que je lui lance l’air de rien « quand même t’as déconné Jean Luc, cette coupe est IMMONDE » (attendez je check mentalement que je n’ai pas de collègue qui s’appèle Jean Luc…). Il y a des choses qui, à mon sens, ne se disent pas. On ne donne pas son avis lorsqu’il n’est pas demandé sur la vie personnelle de quelqu’un.
De 2) Est ce qu’il n’y a pas un monde entre l’hypocrisie et l’inconvenance sociale ? Disons par exemple …. L’indifférence ? Ah .. Ce fameux… On y revient toujours non ? Et si on arrêtait de passer son temps à se mater les uns les autres à travers les yeux les plus négatifs du monde et, au pire, si vous ne voyez rien de bon, détournez le regard non ?!
Sur ce point, il me parait alors très approprié de vous publier les photos ci contre d’une tenue que j’aime beaucoup, sans aucune prise de tête et si un détail vous dérange, gardez le pour vous ! Rien de plus simple qu’un look comme celui ci : une robe longue que vous adorez, une veste en jean destroy pour le côté « street style » et une paire de talons qui crie « été je t’attends de pied ferme »


See you !
J.