Summer Days épisode 5

La vie en rose.

 

Hello vous ❤️,

He vous retrouve aujourd’hui avec quelques nouveaux mots. Je peux être honnête avec vous ? Ça fait plus ou moins 26 ans que je rentre en Tunisie, en hiver, en été, au printemps, en famille, seule et maintenant avec mon chéri mais jamais une de mes venues ici ne m’a tant bouleversée.

Vous savez que j’ai perdu ma grand mère il y’a quelques mois et voir ma plus jeune tante à l’histoire de vie difficile et mon oncle, seul homme de la famille endosser le rôle de pilier malgré la peine, la vie et continuer de sourire et surtout de se soucier du bien de tout le monde avant le leur me fend le coeur. J’ai construit toute ma vie et jusqu’ici des relations humaines basées sur mes expériences personnelles, mon environnement et bien sûr les intérêts que je pouvais partager avec des amis.

Chaque été ou presque, je retrouvais chez ma famille cet amour candide, désintéressé et inconditionnel qui m’unissait à mon oncle et à mes tantes. Ils nous aiment au regard des liens de parenté que nous partageons. Ils nous aiment fort, partagent tout même ce qu’ils n’ont pas sans aucun soucis de ce que nous pouvons posséder, vivre ou encore accomplir en France.

Nous sommes leurs neveux, leur nièce et ça leur suffit. Dans une société où tu dois sans cesse prouver ta valeur, où tu es hiérarchisé selon ton diplôme et ta classe sociale et où tu dois renouveler toujours tes relations, ce lien désintéressé et sincère devient presque archaïque.

C’est de ce lien que je profite ces derniers jours et de la tranquillité qu’il en ressort et il me renvoie à quel point j’ai passé ces derniers mois à tout compter : le temps, les gens, les voyages, les rencontres,  le travail, l’avancement, les plans de vie alors qu’en fait on ne contrôle pas grand chose ou presque ! De ma tante qui se met dans tous ses états lorsqu’elle n’arrive pas à nous préparer à dîner à mon oncle qui s’occupe de nous comme ses enfants, alors que nous sommes de jeunes adultes indépendants, j’apprends… la patience, la vie et surtout le contentement. Et c’est ce dernier qui nous confère avec Ghiles ces derniers temps une tranquillité que je pense n’avoir pas ressentie depuis Hong Kong.

Ce qu’il m’inspire ? Bien entendu de voir la vie en rose dans cette petite robe sans prétention que vous retrouverez chez Zara juste ici ! Ces photos ont été prises au sein de l’Hôtel Dar Dhiafa. Si vous décidez d’y aller pour quelques nuits ou juste un dîner au bord de la piscine n’hésitez pas à leur dire que vous venez de notre part !


 

Laisser un commentaire