Djerba, nos coups de cœurs, nos adresses

Hello vous !

 

Comme vous le savez si vous nous suivez sur snapchat (mariagedufutur) et sur Instagram juste ici, nous avons, au début de notre séjour, passé quelques jours à Djerba.

Déjà, sachez qu’on est nullement tenus de descendre jusqu’à l’île située bien au sud pour aller à la mer ! J’ai d’ailleurs tendance à lui préférer les plages de sable fin du nord du pays. Il y a quelques années, Djerba c’était l’eldorado des touristes étrangers, les prix y étaient presque indécents, l’ambiance dans les zones des grands complexes peu familiales, bref, ce n’était pas un endroit où j’aimais particulièrement aller. Mais il reste l’aéroport le plus proche de chez moi en Tunisie (jusqu’à ce qu’ils se décident à terminer cette ***** d’autoroute…). Et je dois avouer que malgré la tristesse qu’on peut ressentir de l’abandon total de quelques grands complexes hôteliers, abandon qui fait écho à la chute spectaculaire du nombre de touristes ces derniers temps, j’aime le nouveau Djerba. Je le sens plus authentique, moins surfait et surtout hyper volontaire de se relever et de développer de nouvelles infrastructures. On vit du coup plus avec les gens, les choses sont plus abordables* et ça reste une très belle île à voir en Tunisie !

Ou dormir ?

Haha, vous vous doutez de ma réponse non ? Bien sûr, à l’hôtel Dar dhiafa. Bon, je le conseille quand même beaucoup plus aux personnes véhiculées puisque se trouvant au cœur des terres (sans accès à la mer donc), il faut vraiment une voiture pour pouvoir profiter de tout Djerba sans se sentir laisé dans les transports en taxi..


Si vous recherchez du calme, du charme et surtout un bon service pour des prix tout à fait corrects, c’est ici que vous devez aller !

Une chambre coute aux alentours de 60e/nuit avec le petit déjeuner. Là encore, mon conseil est pareil qu’à Nabeul : APPELEZ ou envoyez un mail avant de réserver ! Vous aurez alors une marge de négociation plus intéressante.
Le petit déjeuner est plutôt classique, mais copieux. Les différents lobbys de l’hôtels sont d’une beauté incroyable, les deux piscines très agréables.

Si j’avais un petit truc à déplorer ce serait bien entendu l’absence de wifi dans les chambres, il n’est disponible que dans les salons près de la réception. Vous me direz à juste titre qu’on est pas en vacances pour s’occuper du net mais je fais comment le cas échéant pour vous partager des bons plans moi ???

Blague à part je pense que vous êtes d’accord avec moi pour dire que la wifi est un équipement indispensable de tout hôtel en 2017.

chemise et poolme et lobbychemise et lobbylobby et melobby

Où manger ?

 

Je vais être peu originale mais …. A l’hôtel Dar Dhiafa haha ! Je vais être peu chauvine et vous avouer que je ne suis pas une fan inconditionnelle de la cuisine Tunisienne. Je ne lui trouve pas un charme particulier, des saveurs fines ou encore une recherche poussée. Du coup, manger à l’extérieur en Tunisie c’est souvent synonyme de : manger super gras (miam miam la friture à tout bout de champ) et surtout c’est piquant et peu varié. Du coup quand on a l’habitude d’autre chose, on a souvent besoin de mieux.

Le restaurant de l’hôtel n’est pas donné si vous comparez à l’offre extérieur : un plat à 30 dinars bien qu’étant encore un peu en dessous de la moyenne parisienne c’est presque 10 fois plus que ce que vous pourrez trouver dans les rues classiques !

Mais pour le coup, ça vaut complètement l’offre française. Filet de bœuf aux petits légumes, Agneau chèvre/pomme/miel, Crevettes royales aux légumes du soleil… Les plats sont excellentissimes : légers, justement dosés, hyyyyyper bien assaisonés. Bref, pour les gourmets c’est un vrai vrai bonheur !


Si vous ne deviez y aller qu’une fois, on vous conseille de réserver pour un dîner et de leur demander d’être installés en bord de piscine. Vous verrez, ça vaut tellement les restaurants parisiens sans intimités, chers et au service douteux !

Je voulais aussi vous parler de ce restaurant que vous aviez aimé sur Snapchat un soir : Le Lella Hadria. C’est un nouvel établissement qui bien que n’ayant pas encore soufflé sa première bougie est classé numéro 1 sur l’île (ahh… les réseaux sociaux). Ils sont spécialisés dans les grillades de poissons et de fruits de mer.


En termes de prix, ils valent vraiment le restaurant de Dar Dhiafa. Le cadre est lui différent : vous êtes en extérieur, en face de la mer. Pendant le coucher du soleil vous avez droit à des couleurs exceptionnelles et le personnel est très professionnel.

Pour ce qui est de ce que vous mangez, c’est bon c’est vrai mais ce n’est pas exceptionnel. Il n’y a pas cette petite recherche dont je vous parlais tout à l’heure qui, du coup, justifierai de faire payer une grillade de poisson 30 Dinars alors que vous pouvez la trouver beaucoup moins chère ailleurs !

Mais ça reste sympa !

Voilà pour toutes les infos de notre séjour à Djerba, si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer des petits messages !

IMG_3205IMG_3226IMG_3231

Accessibilité de l’île :

L’île est accessible depuis les terres par un bateau (la traversée ne coute presque rien) mais l’attente d’un bateau peut être longue surtout en fin d’après-midi. Elle est aussi accessible par la ville de Zarzis via un pont.

Elle l’est enfin par l’aéroport de Djerba Zarzis qui propose également des vols intérieur : Djerba/Tunis peu chers (une quarantaine d’euros).

Le change :

En étant Tunisienne d’origine j’ai tendance à comparer les prix pratiqués ici par rapport au niveau de vie des tunisiens. Ce qui peut m’amener à juger d’une prestation qu’elle est chère alors même qu’elle puisse être très inférieur à ce qu’on connaît en France !

Sachez néanmoins qu’en ce moment 1€ vaut environs 2,7 TND.

 

 

Laisser un commentaire