Hello vous ♥️,
Je vous avais annoncé bien vite que nous nous étions envolés pour l’Afrique du Sud. Laissez moi revenir un peu sur cette annonce. Il y a quelques mois, si vous nous suivre sur Snapchat (mariagedufutur) vous nous avez vu préparer un séjour pour jeunes à cette destination.
Et oui, s’il y a un bon plan pour voyager loin sans moyens c’est bien l’animation ! Passez votre BAFA !! Et aprés près d’une décennie de grands jeux, de bracelets brésiliens et de booms, nous voilà à organiser des séjours à l’autre bout du monde.
L’Afrique du Sud, c’est un rêve absolu depuis TOUJOURS. C’est un pays qui m’a toujours attiré par son histoire, sa culture, la richesse de sa faune et de sa flore. Bref je suis dans un état d’excitation INTENSE !
Et pour cause, nos trois premiers jours ont été riches et tellement enrichissants..
Pour les points les plus émouvants il y a eu bien sûr la visite de Soweto, le plus grand township de Johannesburg. C’est un énorme bidonville où les habitants n’ont q’une parcelle de terre qu’ils occupent avec des maisonnettes en tôle. Il en émane pourtant une vie incroyable. Les enfants courent, jouent le sourire ne fanant jamais. Les femmes essaient de vendre des bijoux tout en venant faire connaissance. Les hommes se font les dernières coupes à la mode sous un pont dans un barbier de fortune, a l’air libre. Les weekend, ce quartier n’est que fête, danses et chants. On a eu la chance d’assister à une représentation de danse absolument hallucinante, forte et mémorable. Moi qui adore la danse, j’en ai pleuré ..
il y a eu aussi et bien sûr le musée de l’Appartheid qui, pour les amoureux de négociation politique et de lutte sociale, est un vrai bonheur. Quelle chance d’en apprendre autant sur un épisode aussi majeur de l’histoire et aussi contemporain finalement. Je suis née en 91. C’est parfois difficile de penser que juste avant qu’on entre dans ce monde avec toute ma génération, il y a tout un peuple qui vivait aussi divisé .. ça nous remet les pendules à l’heure lorsqu’on pense avoir tout compris à la vie et être à l’abris de tout !
Et puis il y a l’environnement. J’ai parfois l’impression de me balader en floride tant les routes et les bâtiments ressemblent à ce qui peut se faire outre atlantique. Ce qui me rappelle ou je suis, c’est probablement la terre si rouge, les arbres verts pales et surtout toutes ces maisons et ces résidences complètement fermée par des remparts et des barbelés.
Nous allons bientôt commencer les safaris de notre voyage et je pense que ça va être la petite folie dans Ma tête ! Petite j’ai toujours eu ce rêve de me trimballer en Jeep à regarder les animaux de la savane..
J’en profite pour vous poster ici un petit look qui contient plein de nouveautés et tout est dispo en suivant les liens juste dessous !
Le body vient de chez Bershka : ici
Le pantalon est une nouvelle co Pull and Bear
Un look à moins de 40e on aime non?

