Hello ❤️,
Comment allez-vous ?
Aujourd’hui, je veux vous parler un peu à coeur ouvert, sans vouloir plagier de titres de r&b des années 90 parce qu’en cette énième rentrée j’ai un conseil à vous donner.
Pour vous qui travaillez, la fin août ça veut dire, le retour des vacanciers, des bouchons, de la mauvaise humeur, du ciel gris (lever la main la team Paris qui va dire au revoir au ciel dans quelques jours), les boutiques blindés d’enfants qui piquent des crises à leur parents pour acheter des fournitures scolaires hideuses et des fringues hors de prix qu’ils massacreront en un record de temps. Bref, le calvaire quoi…
Pour vous qui reprenez bientôt les cours, cette période c’est celle où vous retrouvez tous vos potes et pendant laquelle vous comparez vos vacances d’été et vous essayez de trouver des excuses au reproches de vos amis « mais tu m’as même pas envoyé de texto de ces deux mois alors que t’étais sur swap H24 ». Toi t’essaies d’avoir une réponse plausible et logique alors qu’en fait tu voulais juste kiffer tes vacances loin des histoires de gonzesses à deux balles et qu’en fait, tu t’es presque pas rendue compte que t’avais pas répondu à son demi milliard de messages qui te raconte son énième crush de l’été qu’elle aura oublié sitôt le nouveau mec arrivé à la rentrée dans ton bahut. C’est la période pendant laquelle tu pries très fort et avec beaucoup de conviction qu’à la rentrée tu sois toujours dans la classe de ta Bae d’amour et de surtout pas sur le ou la prof avec qui tu t’es embrouillé toute l’année précédente (oui on sait, c’est lui ou elle qui force e mais t’inquiète, d’expériences, les profs font de même de leur côté). C’est encore le moment où tu crois fort aux promesses de sérieux que tu as fait au troisième trimestre de l’an passé et où tu penses, déjà, plus ou moins secrètement, à l’été suivant.
Bref, quel que soit ton statu, tu ne peux pas passer à côté de cette période de maxi promos chez Carrefour, de renouveau, de gens bronzés (on se donne rendez-vous dans 3 semaines niark niark) qui arborent encore leurs ongles manucurés dans les nus pieds les plus tendances de 2017. Et tu demandes alors ce que cette année te réserves encore vu qu’il reste 4 mois avant 2018 et que tes résolutions se sont noyés aussitôt qu’elle étaient apparues 8 mois plus tôt.
Et bien laisse moi te dire un truc avant de te laisser happer par le quotidien, par les soucis, par les cours, par les poisons humains qui t’entourent, pause toi deux minutes avec cette belle insouciance qui accompagne l’été et comme si tu voulais retenir un amour de vacances, retiens les bonnes habitudes que tu adoptes avec les beaux jours.
Oui, la météo va se dégrader, oui on va avoir moins de temps pour voir ses amis, oui on va avoir à gérer mille et une choses caduques mais qui vont nous paraître insurmontables, mais en fait et en vrai, ça va aller.
Comment ?
C’est plus ou moins simple : prend une feuille et ton meilleur stylo, après avoir procrastiné pendant un quart d’heure en dessinant tout et n’importe quoi dessus, écris les choses que tu as fait cet été qui t’ont fait, vraiment du bien, qui t’on fait te sentir mieux au quotidien.
C’est fait ?
Bien, maintenant entoure, surligne, souligne les trucs que tu peux FACILEMENT reproduire chez toi, sans que ça empiète sur ton quotidien, sur ton boulot ou sur tes cours.
C’est fait ?
Tu te doute de l’étape qui suit non ? Et bien il ne te reste plus qu’à incorporer ses petits plaisir dans ta routine quotidienne, oui oui, même si ça implique de te lever 1h plus tôt (tu n’as qu’à arrêter de flâner sur Instagram pour attendre des publications que tu verras en te levant anyway), même si au début, tu auras l’impression que ce n’est pas naturel. Tu verras, avec le temps ça sera si agréable que tu n’arriverais plus à vivre sans ça !
Et pour ne pas tomber dans le « fais ce que je dis mais pas ce que je fais », voici ma petite liste à moi !
Vous vous joignez à moi ?
