PETITES RÉVÉLATIONS…

suivez moi sur Instagram @benjiwears

Bonjour et bienvenue !

Vous nous suivez sur snapchat ? – Mariagedufutur – Si oui, il y a quelques jours, je vous disais que j’avais un truc à vous dire…

Rien de bien fifou à l’horizon mais un besoin de partager avec vous des incertitudes et un nouveau chapitre.

Vous le voyez aussi beaucoup, j’ai établi mes QG dans deux cafés du centre-ville dans lesquels je passe des heures. Mais à faire quoi au juste ?

Bien-sûr, c’est souvent là que je vous écris des articles, mais c’est surtout là que… je travaille mes cours !

Au mois de septembre, un dîner a littéralement changé ma vie. Une amie chère à mon cœur m’a écouté, longuement. Avec elle j’ai fait le bilan de mes années après mon diplôme et ensembles, on a cherché à voir quelles voies m’étaient ouvertes et ce que je pouvais faire pour me lever avec l’envie de changer le monde, comme ce fut le cas à un moment de ma vie.

Quelques semaines après, j’envoyais mon dossier d’inscription, une reprise d’études à distance m’était offerte. Ce que j’entreprends aujourd’hui, j’avais eu trop peur de le faire il y a 5 ans. Mais au bout d’un temps, de remise en question, d’essais, d’échec, on se dit que, peut être, ce truc qu’on a jamais eu le cran de commencer était peut être la réponse…

Comme tout changement majeur et incertain, j’ai eu envie de le garder pour moi, un peu par pudeur et puis peut-être parce que j’ai eu peur du regard des autres, Je suis diplômée depuis trois ans maintenant, j’ai eu un parcours scolaire sans accrocs. Tout remettre en question aujourd’hui, recommencer, c’est probablement la chose la plus réfléchie et la plus terrifiante que j’ai faite !

J’étais prof, je suis aujourd’hui de nouveau étudiante et ça fait un sacré bout de temps que je n’étais pas autant épanouie.

On vous a probablement dit un demi-milliard de fois que la vie n’était pas un long fleuve tranquille et que la vôtre ne devait ressembler à aucune autre non ? Alors n’ayez pas peur, lancez-vous, entourez-vous de personnes qui respecteront vos choix et guideront vos réflexions, entourez-vous de rêveurs et d’optimistes. Un pas en arrière peut vous faire avancer comme jamais dans votre vie. L’échec n’est même pas une option, il n’y aura que des leçons !

C’était ma petite confession du jour,
Merci d’être là au quotidien avec autant de bienveillance… C’est tellement plaisant!

Je porte un short Mango, un t shirt basique Zara et les Adidas Tubular en beige (logo rose).

Laisser un commentaire