Retrouvez moi sur instagram
@benjiwears
Bonjour !
Après l’article mi-figue mi-raisin de notre étape à Nabeul et Hamamet je vous retrouve pour une vraie surprise de notre séjour : nos deux jours à Henchir D’heb.
Imaginez la scène, on quitte la Badira le lendemain, on étouffe à cause de la chaleur, notre état de santé s’améliore doucement mais pour aider à notre rétablissement on sait qu’il va falloir que l’on retarde un peu notre arrivée dans la capitale. Je décide donc de contacter deux de nos hôtes avec lesquels le courant est très bien passé : Patrick de Matmata et Sami de Sousse avec la problématique suivante : nous avons 4 jours à combler, connaissez-vous de beaux endroits, équivalents à vos maisons d’hôtes respectives dans lesquelles vous savez que nous nous sentirons bien. Et c’est ainsi que nous avons terminé notre séjour dans les meilleures conditions possibles.



C’est Patrick qui nous sauve en premier en nous envoyant chez son confrère, belge aussi, tout près de Bizerte. Une petite heure et demi de route depuis Hamamet, nous arrivons en plein milieu d’un terrain agricole, sur une route non goudronnée, bordée de part et d’autre d’oliviers. Au bout d’une allée, se dresse la maison. A première vue, on se croirait presque en Provence ! Le bruit des grillons, un jardin très vert, une belle piscine au milieu, pleins de petits coins pour profiter de l’extérieur et la maison qui se dresse au milieu : avec ses voutes et son balcon à la Zorro on a vraiment l’impression de pénétrer dans un autre monde !
La chambre est simple mais efficace, architecture traditionnelle, de beaux tapis, un lit hyper confortable et des draps en lin mélanger hyper doux, une salle de bain chinée et sortie tout droit des archives orientales. Bref on se sent tout de suite très bien !
Nous avons séjourné en formule demi-pension : petit déjeuner et dîner compris dans les 280DT/nuit. Notre petit weekend a donc été rythmé par les repas. Le dîner nous a rappelé l’auberge de Tamezret et le principe du repas dégustation. Plusieurs mets composaient le dîner. La nourriture est faite avec amour et légèreté et franchement on ne demandait pas plus. C’est une cuisine traditionnelle revisitée pour être juste parfaite ! Les hôtes sont si gentils d’ailleurs qu’on s’est sentis tout de suite comme chez nous.




Le petit-déjeuner quant à lui était varié et très savoureux ! C’est une escapade parfaite, Bizerte, ses belles plages, sa médina et son vieux port sont à seulement 10 petits kilomètres et dès qu’on rentre à la maison on oublie tout.
A savoir néanmoins : il n’y a pas de wifi dans l’enceinte des lieux ou du moins la connexion ne nous a pas été proposée.
Je vous conseille vraiment mais alors vraiment de venir faire un tour ici dans votre road trip, la pointe nord de la Tunisie vaut le coup et ce petit coin de paradis est juste parfait.


En attendant l’ultime étape à Tunis, retrouvez moi sur Snapchat – mariagedufutur – et sur instagram @benjiwears
Les articles du road trip sur Djerba / Matmata / Sousse / Nabeul et Hamamet

